Maître dans l’art de réaliser les bons coups, le Bayern Munich n’est pas réputé pour aligner des montants exorbitants dans le marché des transferts. Cependant, le club bavarois envisagerait de casser sa tirelire pour l’attaquant des Reds, Roberto Firmino. Mais qu’on se le tienne pour dit, cette tentavive a peu de chances d’aboutir.
C’est la bombe lâchée par le Daily Express ce lundi. Le Champion d’Allemagne en titre souhaiterait « disloquer » le trio infernal des Reds. Dans cette optique, l’ogre bavarois aurait préparé une enveloppe de 80 M€ pour mettre le grappin sur l’avant-centre brésilien l’été prochain. Mais, force est de constater que ce transfert est quasiment impossible si tant est que l’intérêt des Allemands se matérialise en une offre.
Primo, Firmino est considéré chez les Reds comme le « poumon » de l’attaque. Celui qui sert de liant afin que toutes les forces en présence s’alignent. On imagine mal Klopp laisser partir un élément aussi essentiel de son dispositif. Secundo, à supposer que les Champions d’Europe en titre se décident à mettre le Brésilien sur le marché, ça serait certainement pour une facture beaucoup plus lourde pour un joueur de la trempe de Firmino.
Laisser un commentaire