liverpool palace 240620w
dans

Liverpool ne serait pas champion, MU 4e, le classement alternatif de la PL (photo)

Par

le


Le titre conquis par Liverpool ne souffre d’aucune discussion possible tant les Reds ont été supérieurs à leurs concurrents cette saison. Et pourtant, les hommes de Klopp pouvaient ne pas remporter la couronne de champion si certaines équipes s’étaient montrés plus efficaces devant les buts.

C’est tout l’intérêt de ce classement qui se penche sur les chiffres de la saison de Premier League en se basant sur une statistique en particulier : les « excepted goals », traduit littéralement « buts attendus ». Autrement dit, le nombre d’occasions qui auraient pu(dû) finir en buts. Partant de là, un classement alternatif a été établi.

Le résultat de l’expérience montre que Liverpool, qui a fini en tête du championnat, serait 2e de Premier League. En haut du classement, Manchester City aurait conservé sa couronne si Aguero and co s’étaient montrés plus tranchant.

Autres enseignements, Manchester United serait actuellement à la 4e position tandis que Newcastle serait lanterne rouge et quasiment condamné.

[totalpoll id= »794558″]

690

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *