timo werner rb leipzig 2019 20 wlw7d8nan6iy1piqf07z9awyy
dans

Liverpool pourrait-il vraiment signer Timo Werner?

Par

le


L’attaquant allemand a marqué le seul but alors que le RB Leipzig a vaincu Tottenham mercredi, suscitant de nouvelles rumeurs d’un déménagement à Anfield
C’était certainement une interview pour exciter les supporters de Liverpool.

Après avoir donné au RB Leipzig un avantage à l’aller lors de son match de huitièmes de finale de Ligue des Champions avec Tottenham, Timo Werner a été interrogé sur ses projets d’été par l’ancien attaquant norvégien Jan-Aage Fjortoft sur Viasport Football. Et, plus précisément, de savoir si un déménagement à Anfield pourrait être envisagé.

La question a attiré un sourire et un hochement de tête. La spéculation en Allemagne s’est intensifiée ces dernières semaines, et la réponse de Werner ne fera pas grand-chose pour l’écraser.

« Je sais que Liverpool est la meilleure équipe du monde en ce moment », a déclaré l’attaquant. « Et lorsque vous êtes lié à cette équipe, cela me rend très fier. »

[totalpoll id= »794558″]

Mais ce qui est peut-être plus révélateur, c’est la suite.

« C’est un plaisir », a ajouté Werner. « Mais je sais que Liverpool a beaucoup de bons joueurs et je dois m’améliorer, apprendre beaucoup plus de choses pour arriver à ce niveau pour y jouer. »

Une humilité impressionnante de la part de l’homme de 23 ans, en particulier la façon dont sa nuit s’était déroulée.

La pénalité de Werner en seconde période contre les Spurs place Leipzig en position de force pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois, et si vous vous demandez pourquoi il est tenu en si haute estime parmi les clubs d’élite européens, il y avait beaucoup de signe sa performance globale dans le nord de Londres.

Liverpool l’a certainement remarqué. Werner est l’un des noms sur la liste des cibles de transfert du club, alors qu’ils cherchent des moyens d’améliorer l’équipe tout conquérante de Jurgen Klopp cet été.

Le héros de Klopp en grandissant était Karlheinz Forster, un défenseur international allemand au nez dur. Forster, une légende du club d’enfance de Klopp à Stuttgart, se trouve être l’agent de Werner. Des sources en Allemagne ont déjà suggéré que Liverpool, plutôt que le Bayern Munich ou le Real Madrid, serait la destination préférée du joueur cet été.

Statistiquement, c’est déjà sa meilleure saison, et il reste trois mois. Il a 20 buts en 22 matches de Bundesliga, avec Leipzig dans le mix pour les trophées. Cet été, il dirigera la ligne pour l’Allemagne à l’Euro 2020.

La présence d’une clause de libération, qui serait de 50 millions d’euros (42 millions de livres sterling / 54 millions de dollars), ajoute à l’attrait de Werner – en particulier compte tenu des prix annoncés pour d’autres joueurs attaquants en demande tels que Jadon Sancho ou Jack Grealish. Le pedigree de Werner, en tant qu’attaquant avec près de 100 buts en Bundesliga et 29 sélections pour son pays, est solide.

Du point de vue du style aussi, cela semble convenir. Liverpool préfère toujours des attaquants rapides et polyvalents avec de bons mouvements, de la durabilité et de solides attributs physiques. Ce sont, on pourrait dire, les agrafes Klopp.

Werner coche la plupart des cases: il marque des buts, il se connecte avec ses coéquipiers, il court derrière (aucun joueur n’a été pris en hors-jeu plus de fois dans les cinq premières ligues européennes cette saison), il est rarement blessé et il est capable d’opérer n’importe où à travers la ligne avant.

Il a également, comme démontré dans cette interview Viasport, comprend le besoin de formation, de développement et d’amélioration. Des sources en Allemagne disent que son éthique de travail est pour le moins impressionnante. La question n’est donc pas de convenance, plus d’opportunité.

Liverpool a-t-il de la place pour un joueur avec le pedigree et l’ambition de Werner?

Les champions d’Europe, du monde et bientôt anglais peuvent-ils fournir suffisamment de preuves qu’il commencera les matchs?

Et comment le joueur s’adapterait-il à un changement de club, de culture, de pays et, plus important que tout autre, de statut?

Telles sont les questions à l’étude à Anfield.

Les trois premiers de Klopp ne vont nulle part cet été – il y avait de la confusion lorsque Roberto Firmino a été lié au Bayern Munich récemment, tandis que Mohamed Salah et Sadio Mane sont des joueurs de classe mondiale dans la force de leur carrière et ne seront pas autorisés à partir.

Toute nouvelle recrue attaquante sait que les feux de la rampe ne seront pas les seuls. Ce n’est pas facile.

Divock Origi s’est avéré, au cours des 12 derniers mois environ, un substitut d’impact idéal, mais même la patience du Belge a une limite.

Origi a disputé 26 matchs en Premier League et en Ligue des champions cette saison, mais seulement six d’entre eux ont été lancés. Il a 25 ans en avril et devra sûrement envisager ses options à long terme à un moment donné – peut-être même cet été.

Il en va de même pour Xherdan Shaqiri, dont les apparitions cette saison ont été encore plus limitées.

La star suisse a été assaillie par des blessures ces derniers temps, mais même avant cela, il avait du mal à entrer dans le camp de Klopp. Au cours des 12 derniers mois, il n’a commencé que trois matches de Premier League ou de Ligue des Champions, et si Liverpool devait recevoir une offre de 30 millions de livres sterling (38,5 millions de dollars) cet été, Shaqiri serait autorisé à partir.

De même Harry Wilson, qui fait ses preuves en tant que joueur de Premier League prêté à Bournemouth, et Marko Grujic, dont la deuxième saison au Hertha Berlin a été mitigée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *