GettyImages 613955 scaled
dans

« Lors de mon 1er match en PL, j’ai dit ‘Wow, ce football n’est pas pour moi’ »

Par

le


Il fut un temps où Arsenal dominait de la tête et des épaules la Premier League. En 2004, d’ailleurs, le club d’alors entraîné par Arséne Wenger avait bouclé une saison entière sans la moindre défaite. Parmi les cadres de cette équipe dont les fans des Gunners sont toujours nostalgiques, figurait l’élégant ailier français, Robert Pires.

Retraité depuis plus d’une décennie, Pires s’est confiait au podcast MOTD, déclarant qu’au début, il ne pensait pas qu’il avait sa place dans une ligue aussi physique. « Quand je suis arrivé de France pour jouer en Premier League, c’était très difficile au début. Arsène Wenger m’a dit: ‘Ce n’est pas le même football. C’est physique, il faut apprendre’. Mon premier match était à Sunderland. J’étais assis sur le banc et après environ 20-25 minutes, je me souviens avoir pensé: ‘Wow, ce football n’est pas pour moi’ », révèle l’ancien joueur.

Finalement, il deviendra un très grand joueur en Angleterre. En 2002, lors du sacre d’Arsenal, il a été désigné meilleur joueur de Premier League par les journalistes. Et en 2004, il a été un des acteurs majeurs de la saison des « Invincibles ».

Pires a également dévoilé les deux adversaires les plus coriaces qu’il a affronté en Premier League. « C’était John Terry et Rio Ferdinand. Les matchs contre Chelsea et Manchester United ont toujours été difficiles et Terry et Ferdinand ont été très durs, très physiques », dit-il.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *