josep maria bartomeu fc barcelona
dans

Mauvaise nouvelle pour Bartomeu, la motion de censure vient d’être validée

Par

le


Josep Maria Bartomeu pourrait être contraint à quitter la présidence du FC Barcelone bien avant la fin de son mandat, en mars 2021. En effet, des socios du club catalan avaient lancé une motion de censure pour destituer le président du club. Après décompte, le nombre de signatures validé a dépassé le nombre requis pour un vote de défiance, à savoir 16521 signatures. On se dirige donc vers un référendum dans les 20 prochains jours.

Très critiqué depuis plusieurs saisons, Josep Maria Bartomeu l’a été beaucoup plus en ce début de saison. Surtout après la demande de transfert de Lionel Messi, finalement refusée. Pour le destituer, des fans du Barça ont lancé une motion de censure, qui a recueilli plus de 20000 signatures. Il s’agit du record de signatures pour une motion de censure dans toute l’histoire du Barça. Ce qui montre combien Bartomeu est contesté en Catalogne.

Alors que le Barça procédait à la vérification des signatures, on append que le minimum requis, à savoir 16521 signatures, vient d’être dépassé. Ce qui veut donc dire que la motion de censure est validée. Désormais, le Barça doit organiser un référendum dans les 20 prochains jours. Si les votes pour la destitution de Bartomeu l’emportent à plus de 66%, le dirigeant et toute sa direction seront priés de plier bagages.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *