messi barcellona futuro mundo deportivo
dans

Messi n’est pas fini, ni seul

Par

le


Après la défaite du Clasico à Barcelone, personne n’a été épargné. Cadres, entraîneurs et joueurs ont tous fait l’objet de virulentes critiques. Et Lionel Messi, bien sûr, n’est pas différent, mais donnons-lui d’abord sa cotisation – il n’était pas le pire joueur de Barcelone sur le terrain, mais il n’a pas fait grand-chose non plus.

Il y a différentes théories qui font les rondes après des revers similaires: l’une est que Messi est seul dans cette équipe et qu’il doit faire les choses tout seul. Et être sans Luis Suarez – son complice préféré sur et en dehors du terrain – a un impact.

Mais si l’on considère le line-up du Blaugrana dimanche dernier, il n’est pas seul: à ses côtés, il a un gardien international allemand, l’arrière droit du Portugal, un défenseur central français vainqueur de la Coupe du monde, Gerard Piqué, qui pourrait jouer où bon lui semble. , un arrière gauche qui faisait partie de l’ère de la gloire de l’Espagne, le pivot de départ de l’actuel XI espagnol de Luis Enrique, le meilleur milieu de terrain central des Pays-Bas, un Brésilien doué de passes et de mouvements et en attaque, un attaquant français que Barcelone a poursuivi pendant la saison après la saison, sans tenir compte du banc des sous-marins ou de ceux des gradins. Ce n’est pas «être seul».

Messi est entouré de footballeurs internationaux d’élite. Mais leur performance aux côtés de leur totem est discutable. Avec lui dans l’équipe, ils se tournent vers lui en tout temps. Mais le poids de son influence semble nuire à leur propre personnalité sur le terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Barcelone est une équipe erratique qui fait des erreurs individuelles et collectives, ce qui a été vu avec Ernesto Valverde et maintenant Quique Setien en charge. , il s’agit maintenant de savoir comment ils reconstruisent l’équipe, comme Setien en a discuté au cours de ses quelques semaines à la barre. était un signe que l’Argentin était fini, et qu’il ne marque plus que contre des équipes plus faibles. Dire que Messi est fait est à la limite de l’idiotie. Bien sûr, il n’est pas le même qu’à 24 ans.

À cet âge, s’il avait été propre au Bernabeu, il n’y aurait eu qu’un seul résultat.Mais si cette seule instance est suffisante pour dire qu’il a fini, alors tout le monde devrait abandonner Messi n’est pas le même qu’il y a dix ans, mais Barcelone ne l’est pas non plus, comme le montre la récente activité Instagram du n ° 10. Cependant, bien qu’il n’ait pas fini, il n’est pas seul non plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *