messi camp nou
dans

« Messi n’est plus un phénomène »

Par

le


Un ancien international argentin dit que la star de Barcelone « gâte » son équipe
L’ancien gardien argentin Hugo Gatti a affirmé que le Lionel Messi de Barcelone n’était plus phénoménal et qu’il «gâchait» son équipe en raison du rythme lent où il évoluait.

Le double vainqueur de la Copa Libertadores avec Boca Juniors a affirmé que le joueur de 32 ans « marche plus sur le terrain maintenant » qu’auparavant.

Malgré cette suggestion, Messi a encore marqué 23 buts en 30 apparitions pour les Catalans cette saison, portant sur 16 autres.

Cela ne l’a cependant pas épargné de Gatti.

[totalpoll id= »794558″]

« Je m’en fiche s’ils me critiquent en Argentine », a-t-il déclaré à El Chiringuito.

«Je suis très argentin et Messi est un phénomène, mais ce n’est pas un phénomène maintenant

«Ils le traitent mal parce qu’ils le grossissent et le grossissent et le traitent mal. Il s’y habitue et marche plus sur le terrain. Il doit être meilleur.

«Cristiano [Ronaldo] et lui sont les deux meilleurs.

«Messi doit être meilleur, il a l’habitude de jouer à un rythme fatigué, de marcher et ceux qui connaissent le football pensent la même chose. Décollez, gamin. Vous devez bien jouer.

«Quand il y a un joueur comme Messi, comme c’était le cas avec Maradona et Pelé, et ses coéquipiers lui donnent toujours le ballon pour gagner le match.

«Ils gâchent l’équipe et ils n’y mettent pas tout ce qu’ils ont.

« L’équipe s’habitue à lui donner le ballon et à personne d’autre. »

Messi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, ayant remporté le Ballon d’Or à six reprises, dont le prix 2019.

Il détient une série de records, ayant marqué plus souvent qu’un autre joueur aux couleurs de Barcelone, avec 437 buts en championnat marqués en 473 apparitions.

Bien que Messi n’ait pas été sur la cible lors du Clasico du week-end dernier contre le Real Madrid, un match que son équipe a perdu 2-0, il avait marqué quatre contre Eibar une semaine plus tôt pour aider son équipe à atteindre le sommet du tableau – une position qu’ils ont par la suite perdu au Bernabeu.

Samedi, ils affrontent la Real Sociedad au Camp Nou, avec une victoire les plaçant au sommet du classement pendant au moins 24 heures car Madrid ne joue pas le Real Betis avant dimanche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *