jose mourinho tottenham
dans

Mourinho critique la « décision honteuse » de lever l’interdiction de Man City

Par

le


L’entraîneur de Tottenham n’est pas satisfait d’une décision du tribunal arbitral du sport qui a levé les sanctions imposées à un rival de Premier League.

Le manager de Tottenham, Jose Mourinho, a dénoncé la « décision honteuse » de lever une interdiction européenne de deux ans imposée à Manchester City pour de prétendues violations du fair-play financier.

Les Bleus ont été empêchés de participer à des compétitions de Ligue des Champions ou d’Europa League par l’UEFA en février.

Cependant, ceux du stade Etihad ont rapidement plaidé leur innocence et interjeté appel.

[totalpoll id= »794558″]

Leur affaire a été entendue par le Tribunal arbitral du sport (TAS), avec la décision prise à l’issue de cette enquête de lever une interdiction continentale.

La ville a toujours été piquée avec une amende de 10 millions d’euros (9 millions de livres sterling / 11 millions de dollars), mais c’est une goutte dans l’océan pour un club financé par les milliards de Sheikh Mansour.

Mourinho est parmi ceux qui ont été stupéfaits par la décision du TAS, la confusion continuant à régner alors que les messages mitigés sont diffusés.

Le Portugais a souligné que si City était suffisamment coupable pour mériter une amende, les sanctions originales auraient dû être maintenues.

L’ancien patron de Chelsea et de Manchester United craint que le FFP ne soit plus adapté à son objectif, avec difficile de voir comment les réglementations peuvent être repoussées lorsqu’il existe des failles évidentes à exploiter.

Mourinho a déclaré aux journalistes de la décision de la ville: «Dans le cas, c’est une décision honteuse parce que si la ville n’est pas coupable, vous n’êtes pas puni de 10 mètres.

«Si vous n’êtes pas coupable, vous ne devriez pas avoir d’amende. S’ils sont coupables, la décision est également une honte et vous devriez être banni de la compétition.

« Je ne sais pas si Manchester City est coupable ou non, mais de toute façon, c’est une décision honteuse. »

Mourinho a ajouté sur l’approche que Tottenham adoptera désormais: «Les Spurs sont des Spurs et je ne pense pas que les Spurs changent cette mentalité et à cet égard, c’est plus que correct. Je suis content de la façon dont nous agissons ici.

« Je pense que c’est la fin du fair-play financier. »

Jurgen Klopp est un autre qui a remis en question l’avenir de la FFP après avoir vu l’autorité de l’UEFA minée, le patron de Liverpool admettant que les événements de lundi n’étaient pas « une bonne journée pour le football ».

Ceux d’Anfield peuvent au moins se consoler du fait qu’ils ont battu City au titre de Premier League cette saison, mais Mourinho et Spurs doivent maintenant se frayer un chemin dans le top six afin de garantir une place en Europa League pour 2019 -20.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *