Mour
dans

Mourinho promet son soutien aux autorités alors que la FA enquête sur les allégations Rudiger

Par

le


Le patron de Tottenham, Jose Mourinho, soutiendra toute nouvelle procédure introduite par les autorités du football pour lutter contre le racisme.

Jose Mourinho soutiendra toute décision prise par les autorités pour tenter de lutter contre le racisme alors que la Football Association (FA) a confirmé qu’elle examinait les allégations d’Antonio Rudiger selon lesquelles il aurait été abusé lors du match de Chelsea en Premier League avec Tottenham.

Chelsea a été victorieuse 2-0 dans un derby de Londres chauffé dimanche, bien que le résultat ait été éclipsé par un incident en deuxième mi-temps.

Rudiger, qui a été impliqué dans une bagarre qui a vu Son Heung-min expulsé après un contrôle VAR, a déclaré au capitaine de Chelsea Cesar Azpilicueta qu’il avait été pris pour cible par des chants racistes peu de temps après.

[totalpoll id= »794558″]

Frank Lampard a confirmé plus tard que Rudiger et Azpilicueta avaient discuté de l’incident avec des responsables de la Premier League, tandis que les Spurs ont lancé leur propre enquête.

Mourinho dit qu’il apportera son plein soutien à toute nouvelle procédure introduite, comme permettre aux joueurs de quitter le terrain s’ils sont victimes de violence raciale.

« [Je suis] totalement contre le racisme dans la société et évidemment contre le racisme dans mon monde du football », a déclaré le patron de Tottenham lors d’une conférence de presse.

«Je suis désolé chaque fois que quelque chose se produit et je soutiendrai toujours toute décision des autorités à ce sujet.

«Cela se produit avant, et je crains que cela ne se reproduise à l’avenir. C’est le problème.

«Ce que je vois, c’est une évolution du protocole, je pense que ça va. A la minute où ils ont la liberté d’aller voir l’arbitre chez leurs managers, c’est une étape.
«Un fan de Tottenham n’est pas fan de Tottenham. Fans de Tottenham au moins depuis que je suis ici, support phénoménal de l’équipe, respect des adversaires.

«Je leur demanderais d’être exactement les mêmes, de regarder le gars à gauche et à droite, et d’écouter le gars derrière moi et devant moi et si quelqu’un a une petite manifestation pour le tuer immédiatement, c’est la seule chose Je peux demander.  »

Lundi, la FA a confirmé avoir ouvert une enquête.

« Suite à l’incident du match entre Tottenham Hotspur et Chelsea le dimanche 22 décembre, nous travaillons avec les officiels du match, les clubs et les autorités compétentes pour établir pleinement les faits et prendre les mesures appropriées », a tweeté le porte-parole officiel de la FA. compte lu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *