Kevin de Bruyne n’était pas satisfait de la visibilité d’avoir été enlevé lors de la défaite contre Wolverhampton Wanderers, et Pep Guardiola a maintenant expliqué la raison du remplacement.
Les Citizens ont perdu du terrain sur les leaders de la Premier League, Liverpool, après avoir laissé échapper une avance de deux buts lors d’une défaite 3-2 contre les Wolves.
Avec les visiteurs menant 2-1 et jouant avec dix hommes, Guardiola a choisi de retirer le Belge pour Illkay Gundogan avec plus de 20 minutes à jouer.
De Bruyne a été laissé perplexe par l’incident et a exprimé sa frustration en marchant vers le banc, mais Guardiola a défendu sa décision après le match.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi le joueur avait été retiré, il a répondu: « Nous avons moins de 48 heures pour notre prochain match. »
Guardiola a ajouté que les buts marqués par les Wolves auraient pu être évités, malgré le fait de jouer avec un homme à terre.
« C’est toujours ce qu’il est. Nous n’avons pas pu le défendre à la fin, ils se sont battus incroyablement, ont couru jusqu’à la dernière minute », a-t-il déclaré, selon le Mirror.
« Les objectifs auraient pu être évités. »
Laisser un commentaire