pep guardiola 1
dans

Pep Guardiola ne pense pas à un nouveau contrat avec Man City

Par

le


Les discussions sur un nouveau contrat à Manchester City sont venues beaucoup trop tôt pour le goût de Pep Guardiola.

Pep Guardiola insiste sur le fait qu’il est trop tôt pour qu’il songe à signer un autre contrat avec Manchester City.

L’accord actuel de Guardiola expire à la fin de la saison 2020-21, bien que des rapports – que Guardiola a niés – aient affirmé qu’il y avait une clause qui lui permettrait de quitter à la fin de la campagne en cours.

City a remporté la Premier League à deux reprises au cours de ses trois saisons complètes au club, mais reste à 11 points derrière le leader Liverpool en troisième place.

[totalpoll id= »794558″]

Guardiola a affirmé qu’il était heureux au club, bien que parler d’un nouvel accord soit prématuré.

« Je suis déjà venu ici quatre saisons à la fin de cette année et à la fin de l’année prochaine, ce sera cinq car je veux être ici jusque-là », a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse.

« Donc ça fait longtemps. Regardez ce qui se passe, les clubs licencient leurs managers semaine après semaine. J’ai répondu à plusieurs reprises. Je suis incroyablement bon ici.

«Pour signer un contrat, je dois voir comment cela fonctionne et si je le mérite. Le niveau, nous avons beaucoup augmenté ces dernières années et les attentes sont plus élevées, il faut voir si on peut y faire face.

«Ce n’est pas seulement ma décision, le club n’a pas parlé. Maintenant, c’est une petite pause avec la famille pour Noël, puis nous nous préparons pour les loups, puis nous pouvons penser à l’avenir.  »

Guardiola a perdu son assistant Mikel Arteta la semaine dernière, l’Espagnol étant nommé entraîneur-chef d’Arsenal.
« J’ai dit à plusieurs reprises ces derniers temps, il est maintenant le manager d’Arsenal », a déclaré Guardiola lorsqu’on lui a demandé comment City s’était adapté sans son compatriote.

«Nous avons préparé les deux derniers matchs sans lui, essayé de réajuster la façon dont nous avons travaillé au cours des trois dernières années et demie, essayons d’ajuster les gens pour faire le travail qu’il a fait et travailler un peu plus dur , c’est tout. »

City affrontera les Wolves vendredi, avant d’accueillir Sheffield United au stade Etihad moins de 48 heures plus tard, au grand dam de Guardiola.

« Je ne sais pas exactement [quel devrait être le temps minimum entre les matchs] mais ce que je sais, c’est moins de 48 heures, ce n’est pas le moment parfait », a déclaré Guardiola.

«Mais tout le temps dans ce pays, le temps de Noël est comme ça. Nous nous adaptons donc, pas de problème. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *