mauricio pochettino tottenham 2019
dans

« Peut-être que Mauricio Pochettino reviendra à Tottenham »

Par

le


Daniel Levy a pris la décision de limoger Mauricio Pochettino, mais estime qu’une réunion à Tottenham n’est pas hors de question.

Mauricio Pochettino pourrait un jour retourner à Tottenham pour un deuxième passage à la barre, a suggéré le président Daniel Levy.

Pochettino – qui a mené les Spurs à quatre classements successifs parmi les quatre premiers de la Premier League, ainsi qu’à la finale de la Ligue des champions la saison dernière – a été limogé en novembre après un mauvais début de campagne.

Jose Mourinho a été rapidement nommé son successeur, les Spurs ayant remporté cinq de leurs sept matches depuis toutes compétitions confondues.

[totalpoll id= »794558″]

Levy a appelé à renvoyer Pochettino, mais a laissé entendre que cela ne signifie pas nécessairement la fin de l’association de l’Argentine avec les Spurs, qui se sont imposés comme l’un des clubs d’élite de la Premier League sous sa direction.

« Vous devez comprendre que j’avais construit une relation personnelle avec Mauricio pendant cinq ans et demi », a déclaré Levy au Evening Standard.

«Ce n’est pas quelque chose que j’ai toujours voulu. Personnellement, c’était incroyablement difficile, je lui ai dit cela et il a compris.

«Il est dans le football [depuis longtemps], il comprend. Ce n’est pas personnel et je suis sûr qu’il reviendra plus fort et aura l’opportunité de gérer un autre grand club. Peut-être qu’un jour il reviendra vers nous.

«Je ne vais pas m’asseoir ici et analyser le passé. Ce n’est pas productif. Mauricio a fait un travail fantastique pour nous, nous en sommes très reconnaissants. Je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir.

« Je suis toujours en contact avec lui. Ma relation est très bonne avec lui. C’est arrivé au point où nous avons senti que nous avions besoin d’un divorce. »

Les Spurs ont perdu peu de temps pour faire venir Mourinho et, bien que Levy ait confirmé que d’autres options étaient envisagées, le Portugais a toujours été la priorité du club.
« Il y a de nombreuses années, je ne me souviens pas exactement, nous étions liés à lui », a déclaré Levy. « Mais je n’avais jamais parlé à Jose. Nous n’avons jamais eu de conversation. Et sa disponibilité était totalement indépendante de Mauricio, pas du tout connectée.

«Je ne me souviens pas quand j’ai parlé pour la première fois à Jose, mais une fois que j’ai pris la décision dans mon esprit, nous avons dû faire le changement, bien qu’en interne nous connaissions plus d’un candidat qui aurait été intéressé, Jose était absolument numéro un.

«Nous avons eu un certain nombre de discussions. Premièrement, la décision a été si difficile à prendre et vous ne savez jamais ce que vous obtenez vraiment avant de travailler avec quelqu’un.

«Il y a beaucoup de perceptions par rapport à Jose que je ne suis pas sûr que ce soit vrai. Je voulais passer un peu de temps avec lui donc nous étions totalement alignés, sur la base il était inutile qu’il vienne dans un club où il s’attendait à des choses différentes pour nous. Et nous étions totalement alignés sur la stratégie pour l’avenir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *