paul pogba manchester united 2019 20 yd2vj5ib8q351si0bk4mt6m8v
dans

Pogba espère combattre «l’ignorance» raciale avec une nouvelle initiative de bracelet

Par

le


Paul Pogba est l’un des nombreux joueurs à avoir été victime d’abus racistes cette année et la star de Manchester United a décidé d’agir.

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, espère lutter contre «l’ignorance» persistante sur les terrains de football en déployant une nouvelle initiative contre le racisme.

Pogba a demandé à ses coéquipiers de United de porter un bracelet noir et blanc avec les mots «Non au racisme» et «Nous sommes un» avant la victoire 4-1 de jeudi sur Newcastle United.

Inspiré par une campagne similaire lancée par son compatriote Thierry Henry en 2005, Pogba a agi lui-même plutôt que d’attendre que les principales instances dirigeantes du football interviennent.

[totalpoll id= »794558″]

«C’était mon idée de le faire», a-t-il déclaré lorsqu’on lui a posé des questions sur les bracelets. «J’y ai pensé, mais je ne veux pas passer par l’UEFA ou la FIFA. Je l’ai fait moi-même.

«Je pense que nous avons la chance d’avoir ce pouvoir de montrer des choses dans le football, à la télévision. Les gens le voient donc je pense que cela leur fera comprendre certaines choses.

«Je pense que c’est dû à l’ignorance. L’ignorance et des trucs comme ça, et juste pour montrer aux gens que vous êtes tous un. On ne fait qu’un.

«Je me souviens quand j’étais plus jeune à propos de« Debout, parlez ». Cela m’a juste rappelé cela. »

Pogba a été victime d’abus racistes plus tôt cette saison après avoir raté un penalty lors du match nul 1-1 de United contre les Wolves – l’un des nombreux incidents les plus médiatisés de ces derniers mois.

Jesse Lingard et Fred auraient également été pris pour cible lors du derby de Manchester ce mois-ci, tandis que Antonio Rudiger de Chelsea a eu une expérience similaire contre Tottenham la semaine dernière.

« Beaucoup de joueurs dans de nombreuses ligues – non seulement en Premier League mais en Italie, en Espagne, partout dans le monde – [ont été victimes d’abus raciaux] et nous entendons toujours cela », a déclaré Pogba.

«Je ne veux pas être président, je ne veux pas être un homme politique. Nous ne sommes que des joueurs de football, nous voulons en profiter. Les fans doivent profiter de venir voir du bon football et c’est tout.

« C’est pour montrer que nous sommes contre. Je ne veux pas aller faire des interviews mais je sais juste que ça fera parler les gens. Mes coéquipiers, nous l’avons fait. Fred, Andreas [Pereira], je veux dire tout le monde, nous sommes contre.

«Nous sommes juste pour le football, nous aimons le football. Nous faisons ce que nous aimons. Nous donnons de la joie aux fans, à tout le monde, à tous les spectateurs et c’est tout ce que nous voulons voir dans le stade. Nous entendons des choses chaque semaine.

«Nous le voyons encore et encore dans de nombreux stades. C’est juste pour montrer cela, pour soutenir tous les joueurs – noirs ou blancs ou chinois ou quoi que vous soyez – et juste pour montrer du respect à tout le monde. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *