sadio
dans

Pour sa première après le ballon d’or, Sadio Mané passe à côté d’un record

Par

le


C’était l’affiche de la 22ème journée de Premier League, et elle a tenu toute sa promesse. Les Spurs de Tottenham recevaient ce samedi les Reds de Liverpool, occasion pour José Mourinho et ses hommes  de se rapprocher de la quatrième place du classement. Et pour la circonstance, le technicien a sorti un une équipe sans Harry Kane, blessé face à Norwich. Klopp de son coté a sorti son équipe avec les trois fantastiques, Salah, Mané et Firmino.

Tottenham s’est incliné sur le score de (0-1), les champions d’Europe a survolé les 45 premières minutes et ont concrétisé leur mainmise sur la première période par une très jolie action collective conclue par Roberto Firmino sur une passe décisive de l’égyptien Mohamed Salah.

Pour son retour à Liverpool, après son couronnement à Hurghada, le milieu de terrain sénégalais n’a pas réussi à marquer son 100ème  en Angleterre mais a contribué énormément au triomphe de son équipe. Le natif de Bambali a été très précieux dans le collectif de son équipe offensivement et défensivement. Un retour timide donc pour le joueur de 2è ans.

Liverpool signe pour le coup une 20e victoire en 21 journées de Premier League. Tottenham aura eu les occasions d’égaliser, mais Liverpool s’en sort bien et continue de gagner en Premier League. Qui va les battre ? Rendez-vous dimanche prochain à Anfield pour le choc de la 23ème journée face à Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Rappelons qu’avec cette victoire importante dans la course au titre, Liverpool vient d’atteindre la barre des 61 points soit un record dans les 5 grands championnats européens. Jamais un club n’avait atteint ce nombre après seulement 21 rencontres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *