eriksen inter scaled e1606150920450 1024x683 1
dans

Pourquoi Arsenal a rejeté la chance de signer Christian Eriksen en janvier

Par

le


Arsenal n’a aucun intérêt à signer Christian Eriksen cet hiver, car il donnerait la priorité à un mouvement d’arrière central.

Eriksen, 28 ans, n’a fait que trois départs pour l’Inter Milan depuis le début de la saison et l’ancien milieu de terrain de Tottenham est à la recherche d’une échappatoire hors de San Siro, le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund surveillant tous deux la situation.

Et bien qu’Arsenal se soit vu offrir la possibilité de débarquer Eriksen, il n’y a pas eu de discussions sur un accord potentiel pour l’international danois avant la fenêtre de transfert de janvier.

Selon The Daily Star, Mikel Arteta et Arsenal ont décidé de concentrer leurs efforts sur le renforcement de la défense centrale – malgré les problèmes de l’équipe apparemment à l’autre bout du terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Seuls les Spurs ont concédé moins de buts (9) qu’Arsenal (10) en Premier League cette saison alors que les Gunners n’ont marqué que neuf fois dans l’élite, les difficultés de Pierre-Emerick Aubameyang devenant une véritable préoccupation.

Mais Arsenal planifie l’avenir à l’arrière étant donné que Sokratis Papastathopoulos, David Luiz et Shkodran Mustafi sont tous en rupture de contrat en 2021.

Il y a aussi des points d’interrogation sur William Saliba, qui n’a toujours pas disputé de match de compétition pour l’équipe du nord de Londres .

Le rapport affirme que Merih Demiral est fermement sur le radar d’Arsenal, les dépisteurs du club surveillant de près les performances de la moitié centrale pour la Juventus cette saison.

Cependant, la Juve serait réticente à sanctionner un déménagement pour le Turc de 22 ans au milieu de sa campagne et il est probable qu’Arsenal sera obligé de chercher ailleurs.

Kevin Campbell n’est clairement pas d’accord avec la position d’Arsenal sur Eriksen et a exhorté son ancien club à faire un geste pour le «superbe» Danois, malgré ses liens précédents avec Tottenham. « Christian Eriksen a joué pour les rivaux, mais nous connaissons tous la qualité qu’il possède, c’est sûr », a déclaré l’ancien attaquant d’Arsenal à Football Insider plus tôt cette semaine.

«  Cela ne fonctionne pas tout à fait pour lui à l’Inter Milan en ce moment et je suis sûr qu’il serait un bon ajout à l’équipe d’Arsenal. « Je m’en fiche s’il a joué pour les Spurs – c’est un superbe joueur qui peut apporter quelque chose à la table pour Arsenal. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *