Le constat est là, le FC Barcelone perd beaucoup de points à l’extérieur depuis le début de la saison. alors que les Catalans n’ont perdu que 2 points à domicile depuis le début de la saison, il en ont eu que 23 sur les 48 possible à l’extérieur.
Après la nouvelle contre-performance des joueurs du Barça sur la pelouse du Celta, les journalistes ont demandé à Quique Setien ce qui clochait chez ses hommes lorsqu’ils jouent loin de leur base. » Je ne saurais pas quoi dire des contre-performances à l’extérieur. Nous essayons de nous défendre avec le ballon. Parfois il n’est pas possible d’attaquer car l’adversaire ferme les espaces mais parfois il y a beaucoup de précipitations et de pertes et parfois il y a des rivaux comme celui d’aujourd’hui qui ont de bons joueurs, qui prennent de bonnes solutions et ça coûte », dit-il, rapporte Mundo Deportivo.
Auteur d’un doublé, Luis Suarez a également été questionné sur ce juset. Mais pour lui, c’est à l’entraîneur de trouver des solutions. « C’est à cela que servent les entraîneurs, pour analyser pourquoi nous perdons des points importants à l’extérieur, ce qui ne nous est pas arrivé au cours des autres saisons. Les rivaux doivent également être valorisés. Celta a des joueurs de haute qualité, c’est une équipe qui se bat pour le maintien », dit-il.
Laisser un commentaire