martin odegaard scaled
dans

‘Pourquoi Wonderkid a snobé le Barça pour de vrai malgré l’idolâtrie de Messi’

Par

le


Le FC Barcelone ayant raté Martin Odegaard il y a quelques années malgré le fait que le prodige soit un grand fan de Lionel Messi, pourquoi il a snobé les géants catalans en faveur d’un passage au Real Madrid aurait maintenant été révélé.

Odegaard a rejoint Los Blancos en 2015 à l’âge de 16 ans, mais a depuis été prêté à Heerenveen, Vitesse et Real Sociedad, et n’a fait que deux apparitions en équipe première pour le Real.

Cependant, il a fait la une des journaux de la Sociedad cette saison, les aidant à se qualifier pour la finale de la Copa del Rey.

Son chemin aurait pu être très différent s’il avait déménagé au Camp Nou au lieu du Santiago Bernabeu il y a cinq ans, mais Kent Karlson, un ancien joueur norvégien et maintenant agent, a expliqué pourquoi Odegaard a snobé le Blaugrana.

[totalpoll id= »794558″]

« Barcelone nous a invités à La Masia », a-t-il déclaré à Cadena SER.

« Nous parlions à [alors directeur du football du Barça Andoni] Zubizarreta et il nous a également invités à regarder un match au Camp Nou.

« Je pense que c’était Barcelone-Ajax, donc c’était une soirée très spéciale.

« Barcelone est un grand club, mais Martin (Odegaard) et son père ont pris en compte beaucoup de choses avant de prendre une décision.

« Ils ont visité de nombreux clubs et en ont finalement choisi un autre.

« L’interdiction de transfert [en 2015] a joué contre Barcelone dans leur poursuite d’Odegaard.

« S’il avait accepté leur proposition, il aurait dû rester en Norvège pendant un an, car Barcelone n’a pu signer aucun joueur en 2015. »

Au lieu de cela, Odegaard a choisi de rejoindre les rivaux amers du Barça malgré son idole Lionel Messi jouant pour le club catalan.

« Bien sûr, il aurait adoré jouer avec Messi car il était le joueur que Martin admirait quand il était jeune », a ajouté Karlsen.

« Il a essayé de copier ses passes, ses dribbles et sa façon de voir le match. Je ne peux pas dire qu’il rêvait de jouer avec Messi, c’est quelque chose que je ne sais pas.

« Évidemment, vous ne pouvez comparer aucun joueur à Messi. Il est le meilleur. Donc, quand vous voyez Martin jouer, vous pouvez voir ce processus d’apprentissage et tout ce qu’il a pris à Messi. »

Odegaard a marqué sept buts et aidé huit autres frappes en 27 apparitions pour La Real jusqu’à présent dans cette campagne, et beaucoup pensent que Los Blancos mettra fin à son prêt de deux ans et lui donnera une chance dans leur première équipe la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *