pep guardiola jurgen klopp manchester city liverpool 2016
dans

Premier League : Guardiola et Klopp s’unissent et font une demande

Par

le


Jamais les joueurs de foot ont connu une saison aussi dense. Après la pause à cause de la crise provoquée par le coronavirus, les joueurs de foot ont enchaîné les matches. Et à la fin de la saison dernière, ils n’ont eu que quelques jours de repos avant de se re-lancer dans la nouvelle.

Une situation qui préoccupe beaucoup de monde, puisque les joueurs jouent deux fois par semaine, ce depuis le début de la saison. Ainsi, plusieurs blessures sont notées dans les clubs, notamment anglais. Face à ceci, Pep Guardiola et Jurgen Klopp ont décidé d’unir leurs forces pour faire revenir les 5 changements en Premier League.

« Il s’agit de protéger tous les joueurs de Premier League et les statistiques parlent d’elles-mêmes – près de 50% de blessures musculaires de plus que la saison dernière. Pourquoi? Parce que les joueurs jouent et ne récupèrent pas », déclare l’entraîneur de Manchester City.

Le système des 5 changements, introduit en Europe par la FIFA il y a quelques mois, a été retiré en Angleterre en début de saison. Après un vote, les petits clubs, qui considèrent que les grands sont favorisés par ce système à 5 changements, l’ont fait tomber.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *