fcb valverde ses coequipiers la presse dembele se sent rejete dembele 24264995
dans

Propos racistes envers Ousmane Dembélé : Salvado tente de s’expliquer et dérape encore

Par

le


Débriefant la rencontre d’Ousmane Dembélé face à la Juventus de Turin, le journaliste Juan Jimenez Salvado a lancé des propos polémiques, jugés racistes par une grande partie des internautes. « Dembélé a marqué 10 buts et délivré 21 passes décisives lors de sa saison à Dortmund. Il jouait à droite. S’il y a une position ou il peut jouer, c’est celle-ci. C’est un joueur au rythme africain et très irrégulier. Mais capable d’étincelles spéciales », a-t-il déclaré sur le réseau social Twitter.

Des propos qui n’ont pas manqué de créer la polémique en Espagne. En effet, c’est son expression « rythme africain » qui a interpellé les internautes. Si certains l’ont copieusement traité de racistes, d’autres lui ont cependant donné la chance de s’expliquer en lui demandant ce qu’il voulait bien dire à travers son expression « rythme africain ». Mais sur ses explications, le journaliste dérape encore.

En effet, d’après lui, rythme africain veut dire irrégulier, inconstant. « Pour les malheureux qui remarquent le racisme dans ce tweet, je ne devrais pas l’expliquer mais, pour les non-initiés, avec le rythme africain j’entends l’irrégularité, ce qui, entre autres, les a empêchés de réaliser de grandes choses en Coupe du monde. Les misérables sont partout », dit-il à l’endroit des internautes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *