B9723705350Z.1 20200611180302 000GIQG5C20Q.2 0
dans

Reprise en Premier League : Voici pourquoi les joueurs n’auront pas leur nom sur le dos

Par

le


Mercredi 17 juin, marquera le retour du football anglais avec la Premier League, qui va suivre la Bundesliga, la Liga et l’Italie. Pour cette reprise, les fans du foot anglais seront servis avec des chocs à l’affiche. Pour commencer, nous aurons un alléchant Manchester City – Arsenal, puis Everton – Liverpool et Tottenham – Manchester United.

Cependant, cette reprise sera très spéciale. Selon The Guardian, les joueurs porteront des maillots spéciaux, sans leurs noms. Ces derniers vont en effet rendre hommage à George Floyd, tué le 25 mai dernier aux Etats-Unis, par des policiers. Sur le maillot des joueurs, il sera floqué « Black Lives Matter« , ces 3 mots devenus le cri de guerre des noirs, et pas que, partout dans le monde.

Le média britannique ajoute que cette initiative a été prise par les capitaines des 20 équipes de Premier League ainsi que les représentants de l’Association des footballeurs professionnels. Un geste fort de ces derniers pour participer, encore une fois, à la lutte contre le racisme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *