4d5ea551 8c6d 4a30 b047 951553fb7af3 alta libre aspect ratio default 0
dans

Séisme au Maroc : Grosse frayeur pour la pépite du Barça Vitor Roque, également évacué à Marrakech

Par

le


Plus de peur que de mal pour le jeune attaquant brésilien Vitor Roque et ses coéquipiers de la sélection des moins de 23 ans présents au Maroc au moment du séisme meurtrier qui plonge le pays dans le chaos.

Un violent séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Catastrophe naturelle imprévisible, ce tremblement de terre a déjà fauché plus d’un millier de personnes et fait des centaines de blessés. Alors que le pays reste mobilisé pour venir en aide aux sinistrés, le football n’a plus sa place dans le cœur des marocains pour le moment. En effet tôt samedi, la Fédération marocaine de football a demandé et obtenu le report du match prévu contre le Libéria dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Dans le même temps, l’équipe brésilienne des moins de 23 ans, qui se trouvait à Fès pour jouer contre le Maroc, a eu la chance de ne pas être touchée par la catastrophe.

L’évacuation d’urgence de Vitor Roque

Cependant, la Confédération Brésilienne de Football a révélé que certains joueurs, parmi lesquels Vitor Roque, le jeune prodige qui rejoindra le FC Barcelone l’été prochain, ont dû quitter leur hôtel en urgence pour se mettre à l’abri près de la piscine, un endroit moins dangereux. Ils y sont restés plus d’une heure en attendant que la situation s’apaise. Un moment de panique pour les espoirs de la Seleçao, qui se portent bien depuis cet incident.

roque

En tout cas pour l’heure, il semble clair que Vitor Roque et ses coéquipiers vont devoir quitter le territoire marocain sans disputer la rencontre pour laquelle ils étaient là. A l’heure actuelle, les Marocains restent tous consternés par la situation et vont devoir s’unir dans ces périodes douloureuses. Vivement que le bilan des décès ne grandisse plus dans le pays des Lions de l’Atlas.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *