quique setien las palmas
dans

« Si ce n’est pas la faute de Valverde, ce n’est pas non plus celle de Setien »

Par

le


Quelque chose ne va pas lorsque les équipes de Quique Setien ont joué du bon football – à l’exception de Barcelone.

L’Espagnol, spécialisé dans le football beau et créatif, est arrivé au Camp Nou avec un discours optimiste qui alimente désormais ses détracteurs.

« Quand je rejoins une équipe, je garantis une chose: ils vont bien jouer », a-t-il déclaré. Qui aurait imaginé que, 16 matchs plus tard, le style de jeu de Barcelone serait aussi turgescent que les derniers matchs d’Ernesto Valverde en charge.

Si Setien et Eder Sarabia étaient surpris en colère et ennuyés par les caméras, c’est parce que leurs joueurs ne suivent pas ce qui était prévu.

[totalpoll id= »794558″]

L’image des deux avec leurs mains sur la tête était l’une des plus symboliques contre l’Athletic Club. Il ne fait aucun doute que ce Barcelone ne joue pas le football qui rendrait son entraîneur fier. Il est le même entraîneur dont l’équipe a réalisé l’une des meilleures performances au Camp Nou ces derniers temps lors de la victoire 4-3 du Real Betis en novembre 2018.

S’il y avait des doutes, ou du moins un débat, c’est de savoir si le blâme est avec Setien ou ses joueurs.

Le conseil de Barcelone a choisi de limoger Valverde après ce qui aurait pu être le meilleur match de Barcelone de la saison, qui s’est paradoxalement soldé par une défaite contre l’Atletico Madrid en Supercopa de Espana.

Les routines quotidiennes inquiétantes et les résultats ont provoqué la secousse soudaine. Ils cherchaient à réveiller une équipe vieillissante et confortable, avec de longs contrats et beaucoup d’argent. Mais après un certain temps, il n’y a pas eu de réaction ni de rébellion.Lionel Messi lui-même a déclaré que Valverde n’était pas à blâmer pour les défaites contre la Roma et Liverpool. Il a dit que le blâme revient aux joueurs, ce qui est une analyse applicable de l’heure actuelle. L’équipe de la saison dernière, qui a remporté la Liga Santander avec autorité, s’est renforcée avec les arrivées d’Antoine Griezmann et Frenkie de Jong. Pendant ce temps, le Real Madrid a mis sa campagne torride précédente derrière eux, est champion de Supercopa et a le titre de LaLiga Santander en main en raison de l’arrivée d’Eden Hazard et d’autres signatures. Est-ce une question de faim?

À ce stade, vous devez regarder et exiger des joueurs qui ont eu une saison mémorable avec Barcelone et qui sont si flous quand il s’agit de jouer au football, avec un point d’apathie qui ne correspond pas du tout à la fermeté avec lesquels ils règlent les affaires internes au club … bien qu’ils ne le fassent pas exclusivement de manière interne. S’ils disaient que ce n’était pas la faute de Valverde, ce ne serait pas non plus celle de Setien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *