Galtier dehors une legende francaise devoile son choix Mourinho
dans

« Tu as eu ta chance, mais tu ne mérites pas de rester au PSG », Galtier invité à faire ses valises

Par

le


Arrivé à juillet 2021 après une dernière année à l’OGC Nice, Christophe Galtier ne devrait pas rester au delà de cette saison au Paris Saint-Germain. Critiqué pour son style de jeu et les résultats décevants du PSG, le technicien français n’a pas réussi à combler les attentes. Pour Jérôme Rothen, un changement est primordial cet été.

« Qu’est-ce qui permet de dire que l’entraîneur a apporté des choses intéressantes ? C’est le style qu’il a, l’équipe type qu’il met en place… Quand tu as un effectif comme celui du PSG, il doit y avoir des grandes lignes plus claires que cette année. Il n’y a pas d’équipe type, pas de style », a critiqué le consultant de RMC, avant d’énumérer des statistiques accablantes.

« Il y a eu 9 défaites sur les 27 derniers matchs. Une défaite tous les 3 matchs, a souligné le supporter parisien. Quand tu t’appelles le PSG c’est inconcevable. Et après il y a les victoires et malheureusement pour Galtier, il n’a jamais eu de choix très clairs. Il a protégé les statuts… Il y a une seule victoire maitrisée : le 3-0 à Marseille. Le reste du temps, même contre Angers, Troyes, Ajaccio, il a manqué de maitrise, par moments. »

« Je suis désolé Christophe, tu es passé à côté de ton année. A tous les niveaux. Tu as eu ta chance, mais tu ne mérites pas de rester au PSG. Après, je pense qu’il rebondira ailleurs. Il le mérite aussi », a conclu Rothen.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mourinho pour remplacer Rothen

Aux yeux de l’ancien gaucher monégasque et parisien, le coach portugais a la poigne requise pour diriger un effectif de stars tel que celui du PSG. « Il ferait régner une discipline qui a bien disparu depuis X années au Paris Saint-Germain. Il pourrait recadrer des joueurs quand il y a des frasques nocturnes de la part de certains et que cela fait du bruit. José sera au courant de tout. Il n’hésitera pas à mettre les joueurs devant leurs responsabilités même s’ils ont un statut et un salaire important au club. »

Pour le moment, les dirigeants parisiens n’ont encore pris aucune décision concernant l’avenir du technicien français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *