1200 L troyes psg messi pardonn galtier botte en touche
dans

Saison ratée du PSG : Christophe Galtier accuse la Coupe du monde

Par

le


En remportant la victoire à Auxerre ce dimanche (1-2), les joueurs de Christophe Galtier ont pratiquement assuré le trophée, comme l’a justement souligné Marquinhos, et pourront officiellement décrocher leur onzième sacre national lors de la prochaine journée à Strasbourg.

C’est une maigre consolation pour les Parisiens, dans une saison qui, une fois de plus, a été décevante sur la scène européenne avec une élimination en huitièmes de finale contre le Bayern Munich. Pour expliquer cet échec en Ligue des Champions, l’entraîneur francilien, Christophe Galtier, n’a pas mâché ses mots. Il estime que ce sont les blessures qui ont compromis les chances de qualification du PSG, comme il l’a expliqué à Prime Video après le match.

“Quand on fera le bilan, il faudra avoir une analyse juste. Je prépare justement cette analyse, parce que je rappelle qu’on a eu une période très difficile après la Coupe du monde, avec des blessures importantes. Dans de grands rendez-vous, notre effectif a été très, très affaibli. Ça a rendu certains matchs difficiles, d’autres mauvais. Mais être champion, c’est quand même une performance, je le vois en regardant les autres championnats. On verra à la fin ceux qui auront réussi à conserver leur titre. On fondait beaucoup d’espoir sur la Ligue des Champions, mais à ce moment-là, beaucoup de joueurs étaient indisponibles et on a eu beaucoup de coups du sort sur le plan physique, des coups du sort rares dans une saison”, a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *