messi guardiola
dans

Un Club espagnol avait un accord pour signer Lionel Messi et Pep Guardiola

Par

le


Le président de Getafe, Angel Torres, a révélé que Lionel Messi et Pep Guardiola étaient sur le point de rejoindre la partie espagnole à la fin des années 2000.

Le patron de Manchester City, Guardiola, 49 ans, a remplacé Frank Rijkaard en tant qu’entraîneur-chef du Barca en 2008 et a remporté une abondance d’argenterie avec Messi en première ligne.

Mais l’ancienne star de la Juventus, Michael Laudrup, a affirmé que le président de Barcelone, Joan Laporta, voulait qu’il succède au Rijkaard contre Guardiola.

Et maintenant, Torres a suggéré que cela aurait pu être le cas dans le cadre des plans pour Laudrup de former le Barça pendant que Guardiola passait du temps à Getafe.

[totalpoll id= »794558″]

Le président de Getafe a déclaré au journal espagnol Marca: « Un jour, nous étions à un tirage au sort européen en Suisse, Txiki [Begiristain, directeur sportif du Barca à l’époque] et moi, et l’idée était que Laudrup entraînerait Barcelone et nous resterions comme remplaçant. avec Guardiola.

« Au début, je n’étais pas du tout convaincu de signer Pep. »

Messi, 32 ans, a fait son entrée dans l’équipe senior sous Rijkaard et a signé son premier contrat en tant que joueur senior en 2005.

Mais Torres affirme avoir conclu un accord de principe avec Laporta sur un éventuel accord de prêt pour la superstar argentine alors qu’il n’avait que 18 ans.

« Au cours de la première ou de la deuxième année de Messi, nous l’avions presque fait pour venir à Getafe en prêt », a-t-il déclaré.

« En fin de compte, Rijkaard n’a pas accepté et nous nous sommes retrouvés à manquer. »

Guardiola, qui a quitté Barcelone en 2012, avait précédemment déclaré qu’il savait qu’il « gagnerait tout » au club espagnol lors de sa rencontre avec Messi.

« J’avais déjà dit à quelqu’un de l’équipe qu’il y en avait une très bonne dans l’équipe », a déclaré le patron de la ville.

« Ils m’ont dit que j’étais très jeune, mais j’étais content de nombreux buts et il était très bon. Je ne le connaissais pas et un jour je l’ai vu son père dans un magasin Nike el Prat.

« Je l’ai vu petit et timide et j’ai pensé: » Est-ce que celui-ci est si bon qu’ils disent?  » Mais nous avons commencé une saison en Ecosse, nous avons gagné 1-6, 0-5 … et il vous a marqué trois buts.

« Je pensais qu’avec lui, nous gagnerions tout. »

Messi a continué de faire l’éloge de sa relation avec l’ancien patron du Barça et a salué l’idée de retravailler avec lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *