pique
dans

Voici comment Pique a célèbré le retour de Luis Enrique

Par

le


Le retour au football de Luis Enrique est la « meilleure nouvelle » du soudain changement d’entraîneur espagnol, a déclaré le défenseur barcelonais Gerard Pique.

Gérard Pique a salué le renouvellement du mandat de Luis Enrique en Espagne, mais a avoué avoir été surpris par le départ brutal de Roberto Moreno.

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a confirmé mardi le changement d’entraîneur inattendu, mettant fin au bref mandat de Moreno en charge des vainqueurs de la Coupe du monde 2010.

Moreno a pris ses fonctions de gardien par intérim en mars et a assumé le rôle d’entraîneur principal à temps plein en juin.

[totalpoll id= »794558″]

Luis Enrique avait démissionné alors que sa jeune fille, Xana, avait développé un cancer des os. Elle est morte en août.

Son ancien assistant, Moreno, en a remporté sept et a fait deux des neuf matches qu’il a supervisés au total, ce qui a provoqué un sentiment de choc lorsqu’il est devenu évident que le match de qualification pour l’Euro 2020 de lundi contre la Roumanie allait être son dernier match.

« En vérité, c’est un peu surprenant, nous avons tous eu une petite surprise », a déclaré le défenseur du Barca Pique à Mundo Deportivo.

« Je ne suis pas là, je n’ai pas parlé à mes coéquipiers de Barcelone parce qu’ils ont joué lundi et qu’ils ne se sont pas entraînés [mardi]. »

« Je suis très heureux que Luis Enrique retourne à l’entraînement, c’est la meilleure nouvelle de toutes », a-t-il poursuivi.

« En ce qui concerne la relation entre Luis Enrique et Robert Moreno, je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé. »

Pique a quitté l’Espagne après s’être retiré du football international après la Coupe du monde 2018 en Russie.

Il reste un membre régulier du club et prévoit rester au Camp Nou jusqu’à la fin de sa carrière distinguée, qui pourrait toutefois se terminer avant l’expiration de son contrat en 2022.

« J’ai toujours dit que ma dernière équipe serait le Barca », a déclaré le joueur de 32 ans.

« Je n’ai absolument aucune intention de porter une autre chemise parce que … j’ai été un ‘Cule’ toute ma vie. Pour moi, être au Barca est le plus grand rêve de tous.

« Mon intention est d’arriver à 2022, mais je n’ai pas de boule de cristal et je ne sais pas si je vais pouvoir le faire. Si je vois que je perds de l’importance ou si je vois que je ne suis pas le niveau [requis], je n’ai aucun problème à partir plus tôt.  »

« Je ne pense pas que cela se produira parce que je me connais et que je suis capable de durer jusqu’en 2022, mais on ne sait jamais. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *