pierreemerick aubameyang of arsenal during a training session at 1070731
dans

Voici pourquoi Aubameyang ne devrait pas signer au Réal Madrid

Par

le


Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang se perd dans la liste des meilleurs attaquants du football mondial. Lorsque des joueurs comme Robert Lewandowski, Harry Kane et Karim Benzema trouvent leur nom dans cette liste, le nom d’Aubameyang échappe à l’attention.

Depuis qu’il a rejoint Arsenal à l’été 2018 pour un montant de 56 millions de livres, Aubameyang a joué 78 fois pour les Gunners. Il a marqué 50 fois,accumulant 12 passes décisives. Ce sont des chiffres impressionnants pour tous les attaquants du monde.

Le fait que l’ancien homme du Borussia Dortmund ait remporté le Soulier d’or aux côtés de Mohamed Salah et de Sadio Mane en est un reflet. Le fait qu’il porte sur ses épaules le club d’Arsenal a hatisé la convoitise du Réal Madrid qui verrait en lui une option offensive.

Mais un transfert potentiel n’ interviendra au moins que d’ici 2 à 3 ans pour les Los Blancos. Il ne fait aucun doute qu’Aubameyang a la qualité pour jouer dans un grand club, mais la situation ne lui est pas favorable au Real.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les madrilènes ont signé Luka Jović de l’Eintracht Frankfurt l’été dernier. Le Serbe n’est pas encore établi comme un habitué. Il n’a débuté que trois matches dans la Liga , à six reprises. Il n’a marqué qu’une seule fois dans son temps, jusqu’à présent.

Mais son bilan pour Francfort la saison dernière montre qu’il est toujours un investissement pour l’avenir. À l’âge de 21 ans, Jovic est considéré comme un remplaçant à long terme de Karim Benzema.

Mais quand il s’agit du Français, il est de retour parmi les objectifs. C’est une excellente nouvelle pour tout fan du Real, car Benzema a joué un rôle clé dans la conquête de trois titres consécutifs en Champions League.

Cette saison, Benzema a joué dix fois dans la Liga. Mais il est actuellement le deuxième meilleur buteur de la ligue, ayant retrouvé le fond du filet sept fois .

Il a maintenant 31 ans et approche le crépuscule de sa carrière. Benzema est connu pour être le joueur préféré de Florentino Perez et c’est pourquoi le club lui a fait confiance dans les mauvais moments. Cette confiance a porté ses fruits, en regardant comment il est à nouveau à son meilleur niveau.

C’est pourquoi Aubameyang peut avoir des problèmes dans un club comme le Real. Il y a deux joueurs qui revendiquent la place de vedette dans l’équipe c’est complexe. L’homme d’Arsenal ne rajeunit pas et devrait devenir un joueur à part entière. Tout cela, à moins que le Real finisse par se séparer de Benzema, ce qui serait hautement improbable.

Aubameyang a également joué en tant qu’ailier gauche plus souvent que sous Unai Emery. Beaucoup ont oublié qu’Alexandre Lacazette a été le centre-avant de choix. Mais la recrue estivale Eden Hazard est un habitué du Real Madrid.

Le Real Madrid possède également deux starlettes, Vinicius Junior et Rodrygo, qui revendiquent leur place. Et lâcher leurs précieux atouts serait hors de question.

Il n’ya aucun doute sur les qualités d’Aubameyang, mais il peut jouer dans d’autres grands clubs que le Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *