En l’espace de quelques saisons, Trent Alexander-Arnold a non seulement réussi à devenir titulaire des Reds, mais il est également devenu l’un des tous meilleurs latéraux au monde. Formé à Liverpool, le joueur de 22 ans est le passeur attitré des attaquants des Reds. Mais au delà de ses centres ultra-précis et ses délicieux caviars, une chose interpelle, c’est le numéro que porte le jeune homme.
En effet, depuis ses débuts avec les Reds, Alexander-Arnold arbore le numéro 66. Coordinateur de la gestion des maillots de Liverpool, Lee Radcliffe explique pourquoi le joueur porte ce fameux numéro. « Nous n’aimons pas leur donner un petit nombre au cas où ils penseraient qu’ils ont réussi tout de suite, si vous voyez ce que je veux dire. Pour Trent, nous avons choisi ce numéro parce qu’il était libre et c’est autour de ce genre de nombre que nous pensions. Nous le lui avons donné parce qu’il venait juste de sortir de l’académie », dit-il. En effet, c’est un moyen pour empêcher au joueur de ne pas se prendre la tête.
Bien qu’il a eu l’opportunité de le changer après être devenu membre de l’équipe première, le latéral droit a choisi de le conserver. Une manière de garder les pays sur terre. « Quand vous le voyez maintenant soulever des trophées et célébrer avec le numéro 66 dans le dos, c’est un sentiment étrange et je ne peux pas vraiment le décrire. C’est bizarre de voir un nombre aussi élevé et que quelqu’un en soit satisfait », dit-il sur le site officiel du club.
Laisser un commentaire