3c6eb5117d68f3a625a86cbce373c
dans

Wenger dit à Mourinho le rôle qu’il jouerait à Arsenal

Par

le


Le manager légendaire d’Arsenal, Arsène Wenger, a admis qu’il aurait envisagé une place au conseil d’administration du club en tant que conseiller.

Le Français a révélé cela dans un Q&R organisé par le UK Guardian.

Wenger, qui a passé 22 ans en tant que patron des Gunners avant de partir en 2018, n’a pas encore occupé un poste de direction.

Le joueur de 78 ans est actuellement chef du développement du football mondial de la FIFA.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé par Mourinho s’il envisageait de devenir un dirigeant de premier plan, tel qu’un PDG ou un directeur de football, peut-être à Arsenal, Wenger a répondu: «Non, j’aurais envisagé de faire partie du conseil d’administration d’Arsenal en tant que conseiller.

«Je pense qu’honnêtement, il y a un déficit de connaissances dans les grands clubs de compétition de haut niveau et de sport de haut niveau. Et je crois que nous avons vu récemment qu’il existe de nombreuses façons de réussir dans le football.

«Par exemple, il y a la manière du Bayern [Munich], où tout le succès et la continuité reposent sur des gens qui connaissent les valeurs du club, et ils les transfèrent de génération en génération: Beckenbauer, Hoeness, Rummenigge. Ou il existe en Angleterre des modèles d’argent rapide et de succès rapide. Les deux peuvent fonctionner.

«J’aime le fait qu’un club est d’abord une identité et possède des connaissances qui se transmettent de génération en génération. C’est pourquoi j’ai vu les choses de cette façon. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *