Le FC Barcelone et son entraîneur Xavi Hernandez sont bien partis pour décrocher le titre de champion d’Espagne cette saison.
Avec 13 points d’avance sur leur rival madrilène, les Blaugranas sont sûrs à 99% de remporter un nouveau titre de champion en Liga.
Malgré la garantie de ne pas réaliser une saison blanche, le FC Barcelone n’a pas convaincu sur le plan sportif avec un visage moins flamboyant et son entraîneur Xavi est notamment pointé du doigt pour cette mauvaise image.
Le journaliste espagnol Edu Aguirre a notamment critiqué Xavi Hernandez pour son système de jeu, malgré le fait qu’il essaie tant bien que mal d’instaurer le fameux tiki-taka qui a fait la renommée légendaire du club catalan sous Pep Guardiola.
« Xavi n’est pas Pep Guardiola, et peut-être ne le sera-t-il jamais. Si le Barça remporte la Liga, ils le méritent, mais c’est une équipe médiocre… Xavi était le visage de l’ADN du Barça à l’époque de Guardiola, mais il ne l’applique pas maintenant. Le Barça de Xavi n’a rien à voir avec celui de 2008« , affirmait le journaliste pour El Chiringuito.
L’entraîneur du Barça reconnaît que son équipe, amoindrie par plusieurs blessures et une profondeur de banc faible, n’est pas encore au point sur le plan sportif, d’où le renforcement obligatoire de son équipe pour la saison à venir.
Le retour du légendaire Lionel Messi est d’ailleurs très attendu par les Catalans pour retrouver les sommets sur le plan européen.
Laisser un commentaire