diego simeone zinedine zidane
dans

Zidane vs Simeone: Qui a le plus de victoires au Derby de Madrid?

Par

le


Zinedine Zidane et Diego Simeone devraient s’affronter samedi dans le derby de Madrid, et ils ne pourraient pas entrer dans le match nul sous des formes plus conflictuelles, mais qui a le meilleur dossier de derby?

Le Real Madrid a perdu un match de LaLiga tout au long de la saison et est invaincu lors de ses 20 derniers matches dans toutes les compétitions, tandis que l’Atletico a perdu trois de ses quatre derniers matchs.

Les deux entraîneurs se sont rencontrés à plusieurs reprises dans le derby de Madrid, leur rivalité face à face remontant à leurs jours de jeu.

Les icônes française et argentine se sont rencontrées dans le derby de Madrid à 11 reprises, 10 fois en tant qu’entraîneurs et une fois en tant que joueurs, en 2003, lorsque Los Blancos a gagné 2-0 pour changer leur bilan global en face à face en tant que joueurs en faveur de Zidane.

[totalpoll id= »794558″]

Au-delà de la capitale espagnole, ils se sont également affrontés huit fois au cours de leurs journées de jeu en Italie, où Zidane a joué pour la Juventus et Simeone a représenté l’Inter Milan et la Lazio.

Leur dernier record face à face en tant que joueurs, compte tenu de leurs apparitions en Serie A, s’est terminé avec quatre victoires pour Zidane, deux nuls et trois victoires pour Simeone.

Le derby de 2003 susmentionné est arrivé à un moment où Los Blancos dominait le match. Le Real est allé sans perdre contre ses voisins de 1999 à 2013, mais Simeone a été l’homme qui a renversé la vapeur, menant son équipe à la victoire en finale de la Copa del Rey 2013.

À partir de ce jour, l’initiative semblait être entre les mains d’Atleti et Zidane a en fait perdu son premier derby en tant qu’entraîneur du Real Madrid: une défaite 1-0 au Santiago Bernabeu lors de la campagne 2015/16.

Aujourd’hui, cependant, le tacticien français a l’avantage avec quatre victoires, quatre nuls et deux défaites dans sa bataille face à face avec Siméon. La deuxième défaite de Zidane, cependant, ne ressemblait pas vraiment à une défaite puisque le résultat 2-1 est venu lors du match retour de leur demi-finale de l’UEFA Champions League 2016/17, le Real progressant de toute façon en finale 4-2.

La finale de la Ligue des champions entre ces deux tacticiens est également tombée en faveur de Zidane, le Real remportant le match décisif 2015/16 à Milan contre ses rivaux de la ville aux tirs au but. Il en est de même pour le derby le plus récent, avec Los Blancos vainqueurs de la finale de la Super Coupe d’Espagne, à nouveau aux tirs au but après que les équipes n’ont pas pu être séparées pendant 120 minutes.

Fait intéressant, les quatre matchs nuls entre ces entraîneurs sont tous venus dans la ligue. Il y a eu six rencontres de LaLiga entre eux, le premier étant une victoire de l’Atletico, le second allant au Real et les quatre derniers terminant avec le butin partagé.

Cela promet d’être une autre affaire serrée lorsque ces deux géants se retrouveront le 1er février, la 12e rencontre de derby entre ces deux icônes de la Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *