Hakim Ziyech
dans

Ziyech : « J’ai entendu tellement de bêtises, s’il faut choisir un champion, c’est l’Ajax »

Par

le


Hier, les Pays-Bas ont officialisé l’arrêt définitif du championnat à cause du coronavirus. Une décision approuvée par l’UEFA, après que le gouvernement du pays a refusé qu’aucun match ne se tienne dans le pays jusqu’au 1er septembre. Ce qui rend impossible toute idée de reprise.

Mais ce qui fait polémique aux Pays-Bas, c’est la décision des autorités de l’Eredivisie de n’attribuer le titre à aucun club. En effet, même si l’Ajax et l’AZ Alkmaar avaient le même nombre de points (56), plusieurs personnes jugent que le titre devrai revenir à l’AZ Alkmaar, qui a battu l’Ajax Amsterdam à l’aller comme au retour.

Mais l’ailier marocain de l’Ajax, Hakim Ziyech, qui va rejoindre Chelsea à la fin de la saison, ne l’entend pas de cette oreille. Pour lui, quoi qu’il en soit, son club est leader (grâce à la différence de buts). « J’ai entendu tellement de bêtises. On est premiers quoi qu’il en soit. Toutes ces histoires selon lesquelles l’AZ mérite plus le titre parce qu’ils nous ont battus deux fois… Donc la règle de la différence de buts, comme elle a toujours été, ne compte plus maintenant ? Ce sont des conneries« , clame-t-il.

Pour lui, s’il fallait désigner un champion, c’est l’Ajax. « On n’est pas officiellement champions, OK. Bien sûr, j’aurais aussi préféré remporter le titre sur le terrain. Mais s’il faut choisir un champion, c’est l’Ajax selon moi. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *