zlatan ibrahimovic ac milan 2019
dans

Zlatan Ibrahimovic a envisagé sa retraite cet été, mais…

Par

le


Zlatan Ibrahimovic a révélé qu’il envisageait de prendre sa retraite cet été, mais a décidé qu’il devait aider Milan à retrouver ses jours de gloire.

Ibrahimovic a réalisé un superbe début de saison, marquant 11 buts en 10 matchs et aidant les Rossoneri de la mi-table à cinq points d’avance en tête du classement de la Serie A.

Le Suédois a impressionné depuis son retour à Milan, bien que les discussions sur son avenir se poursuivent après ses 39 ans en octobre. Et l’attaquant vétéran a admis qu’il voulait continuer à jouer et à gagner des matchs.

« La première question que j’ai eue à mon retour à Milan concernait tous les anciens joueurs qui étaient revenus et qui n’avaient pas répondu aux normes depuis leur première venue, ils ont échoué », a déclaré Ibrahimovic à l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

Il a ajouté: «Quelle est la différence dans mon cas? J’ai répondu simplement que je n’ai jamais perdu ma passion pour ce que je fais. Chaque fois que je sors sur le terrain, je me sens comme un petit enfant qui mange des bonbons pour la première fois. Je comprends que le bal est mon meilleur ami et je veux être avec mon meilleur ami pour le reste de ma vie.  »

Révélant ce qu’il ressentait avant de faire ce geste, Zlatan a déclaré: «La vie est une question de défis. J’ai senti que j’en avais fait assez et j’ai commencé à me demander si je devais continuer ou non. Pour moi, c’était un grand défi de revenir ici pour essayer de changer la mentalité, d’essayer de changer la situation et de faire comprendre aux joueurs ce qu’était Milan. Le Milan que je connais, le Milan que le monde entier connaît.  »

Ibrahimovic a également admis qu’il continuerait à jouer jusqu’à ce qu’il le puisse, mais « l’ego » ne jouerait pas un rôle dans sa décision. Il a ajouté: « Tant que je continuerai à me sentir bien. Parce que lorsque les années passeront, nous ne parlons plus de qualité, mais seulement de votre état physique. »

La légende suédoise a conclu: «Si vous êtes physiquement bien, vous pouvez le faire, comme [Francesco] Totti. Mais cela s’applique à tout le monde. Ce n’est pas un manque de qualité, si quelqu’un est en bonne condition physique, il peut le faire. l’important, perdre de la qualité est impossible. C’est de savoir si vous pouvez le faire physiquement ou non. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *