L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, était à la présidence de la République française pour un dîner avec le président Emmanuel Macron et l’Emir du Qatar. Alors que certains pensent que cette rencontre a été mise en place pour évoquer l’avenir en club de l’attaquant bondynois, le dirigeant de la France a clarifié les choses.
Il ne se passe aucune semaine où Kylian Mbappé n’est pas évoqué dans l’actualité sportive. Que ce soit en France, en Espagne ou ailleurs, l’avenir de la star française fait couler beaucoup d’encre. Ces dernières semaines, le joueur confiait sa décision de quitter le PSG qu’il a rejoint depuis 2017. Après plusieurs mois de silence et de réflexion, l’ancien monégasque, qui est dans sa dernière année de contrat avec le club de la capitale française, souhaite aller vers d’autres horizons. Quelques jours après cette annonce, l’information sur une rencontre avec le haut responsable de la France et le propriétaire actuel du PSG a été faite.
« Cela fait quand même sept saisons au PSG »
Pour certains, il s’agissait sans doute d’un moyen pour Emmanuel Macron et l’Emir du Qatar de convaincre Kylian Mbappé de rester encore un peu plus en Ligue 1. En 2022, le président français avait déjà joué ce rôle qui s’est avéré positif pour la prolongation de deux ans. Après cette rencontre qui s’est déroulée à l’Élysée avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, le président de la France s’est confié à la presse. Interrogé s’il avait une nouvelle fois essayé de retenir le meilleur buteur du Paris Saint-Germain, Macron a rejeté formellement cette idée.
«Si c’était un dîner pour tenter de le retenir? Non, pas du tout. Il n’y a pas eu de discussion là-dessus et je laisse aux dirigeants du club le soin de faire ça. (…) C’était normal qu’il soit là, un grand champion qui a contribué à animer la finale de l’équipe de France qui s’est tenue au Qatar. (…) Et le PSG compte tenu de son actionnariat… Cela fait quand même sept saisons au PSG! Je pense que tous les Français admirent ce très grand joueur, mais il n’y a pas eu de discussion», a lâché le chef de l’État français dans les propos recueillis par RMC Sport lors de l’inauguration du village olympique en Seine-Saint-Denis.
Le Qatar ne retient plus Mbappé
La sortie de Macron vient confirmer la tendance actuelle au sujet du Qatar qui veut aller vers d’autres horizons. Lors de la rencontre à l’Élysée, l’Emir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, a souhaité bonne chance à Mbappé. Sur les images captées par les médias français, le souverain qatari a glissé ces deux mots en espagnol à la star française. Avec ces développements, il est plus que clair que les dés sont jetés depuis plusieurs jours et rien ne devrait faire chambouler la donne.
Dans le viseur du Real Madrid depuis 2022, le capitaine des Bleus se dirige vers la capitale espagnole pour arborer le fameux maillot blanc, tant rêvé par les joueurs. Brillant sur le plan national, Kylian Mbappé va tenter de donner une autre saveur à sa carrière professionnelle. Quand on sait tout ce que représente le Real Madrid en Europe, le Bondynois va sans doute briller encore plus, remporter les grands trophées qui manquent à son palmarès pour s’imposer définitivement comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.
Le PSG, de son côté, va tenter de se reconstruire sans l’attaquant qui lui a toujours garanti plus de 30 buts par saison depuis cinq ans. D’ailleurs, Luis Enrique, le coach du club parisien, croit dur comme fer que son équipe sera bien meilleure que celle actuelle l’année prochaine. On attendra de voir ce que ça va donner un PSG sans Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire