Kylian Mbappé, déjà confronté à des difficultés sur le terrain avec le Real Madrid, se retrouve impliqué dans une nouvelle polémique extra-sportive. Cependant, cette fois, la star française n’est en rien fautive, mais subit plutôt les conséquences de sa renommée.
En effet, un homme de 26 ans, de nationalité algérienne et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir perpétré huit vols à l’arraché à Toulouse entre les mois d’août et septembre.
Cet homme, admirateur de Kylian Mbappé, accostait ses victimes en leur demandant : « Tu connais Mbappé ? » avant de les agresser et de leur arracher leurs bijoux dans le métro. Déjà connu des autorités pour des délits similaires commis à Paris, il possédait un casier judiciaire. Lors de ses attaques, il a volé huit chaînes en or dans des lieux où ses victimes n’avaient pas la possibilité de se défendre ou de réagir à temps.
Lors de son procès, le voleur a justifié ses actes en affirmant qu’il agissait sous l’influence de l’alcool et qu’il commettait ces vols pour envoyer de l’argent à sa mère handicapée. En plus de sa peine de prison, il a été condamné à indemniser ses victimes, avec des compensations allant de 500 à 1 000 euros pour compenser les préjudices subis.
Laisser un commentaire