2
dans

Francfort : Le conseil de Glasner à Luis Enrique pour Kolo Muani

Par

le


Oliver Glasner, ancien entraîneur de Randal Kolo Muani, a conseillé Luis Enrique. Le technicien allemand a donné toutes les astuces à l »entraîneur espagnol pour faire briller l’ancien Nantais.

Un an seulement après son départ, Randal Kolo Muani a fait son retour en France. Après la fin de son contrat avec le FC Nantes, le vice-champion du Monde a rejoint librement l’Eintracht Francfort. Avec le club allemand, il a brillé et est devenu l’un des meilleurs attaquants actuels du Monde. Les 23 buts en 46 apparitions auront suffit à convaincre le PSG, pour s’offrir l’ancien Canaris avec près de 100 millions d’euros bonus compris.

Glasner conseille Luis Enrique pour Kolo Muani

L’entraîneur de Francfort a donc indiqué à Luis Enrique dans quel positionnement Kolo Muani se retrouve le mieux sur le terrain.

« Kolo Muani était notre N°9 également, mais il avait une grande liberté. Je ne pouvais pas lui demander de rester dans la surface en attendant les ballons. Il fallait qu’il puisse trouver les espaces dans la défense. (…) Pour moi, ce n’est pas un joueur de côté. J’avais besoin de voir un Randal qui marquait des buts et, sur un côté, il faisait beaucoup de passes décisives, mais il marquait trop peu. Donc il fallait qu’il soit dans l’axe, mais il ne faut pas lui demander d’être statique, a rappelé le technicien autrichien dans L’Équipe. Ce n’est pas comme ça que je pense qu’il est le meilleur. Il a besoin d’utiliser sa vitesse, il est très intelligent dans ses mouvements. »

[totalpoll id= »794558″]
WSMYFDDXCFA6NP75GI5V4XZVDM

Titularisé samedi contre Clermont en Ligue 1, Randal Kolo Muani a eu du mal à se retrouver. Face à ces types d’équipe, l’entraîneur de Francfort a insisté pour Kolo Muani.

« On a connu ça en Bundesliga. Je n’ai pas eu l’impression que ça a gêné Randal plus que ça. Mais si vous le laissez batailler comme pivot, il va avoir plus de difficulté à sortir du duel. (…) Randal est un attaquant qui a besoin de soutien », a conclu Glasner.

A noter que RKM a connu des débuts avec le Paris Saint-Germain malgré ses deux passes et son but inscrit face à l’Olympique de Marseille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *