71 4
dans

Gattuso (OM) dit la vérité : « C’est sur ce point que je dois m’améliorer »

Par

le


Après la Suisse, l’Italie ou encore l’Espagne, c’est en France, avec l’OM, que l’ancien milieu italien Gennaro Gattuso pose ses valises d’entraîneur. Présenté ce jeudi, il s’est confié à la presse.

L’ancien pilier de l’AC Milan (1999-2012, 467 matchs, 11 buts) va tenter de redresser l’OM. Libre depuis la fin de son aventure mitigée à Valence en Liga cet été, Gattuso a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec l’Olympique de Marseille. Considéré comme un entraîneur rigoureux, le remplaçant de Marcelino García sait qu’il est très attendu à la tête du club phocéen, l’un des clubs les plus difficiles à diriger en France.

Présenté par les dirigeants de l’OM ce jeudi en conférence de presse, Gattuso n’a pas caché son enthousiasme. « Le Vélodrome, c’est l’un des rares stades qui peut être comparé à ceux d’Amérique du Sud. C’est vraiment une ambiance incroyable, ça tremble (…) J’ai entraîné à Naples, les deux villes se ressemblent un peu« , a d’abord avancé le coach italien de 45 ans. « J’ai vécu des situations de contestation. J’en ai parlé au président. Je lui ai dit : ‘s’il faut prendre une gifle, il faudra se taire.’ J’ai conscience de la situation. Je sais que c’est dur. Il faut aller de l’avant. Se concentrer sur l’avenir. Pour finir, on n’a qu’une seule vie. Pour les gens qui aiment ce travail, on ne peut pas refuser ce club« , a-t-il ajouté concernant l’atmosphère critique qui règne à l’OM actuellement.

[totalpoll id= »794558″]

« Peu de gens parlaient en bien de moi« 

F7DQqufX0AAL Pz

Dans le courant de son entretien avec les journalistes présents à la Commanderie de l’OM, Gennaro Gattuso a évoqué son caractère « bouillonnant ». S’il est reconnu comme un entraîneur travailleur et passionné, l’ancien défenseur a du mal à faire long feu à la tête d’un club, en raison de sa relation souvent conflictuelle avec les dirigeants de club.

Interrogé sur cet aspect, il n’a pas caché avoir du travail à faire sur ce point. « Mon caractère ? Pendant ma carrière, peu de gens parlaient en bien de moi. En dehors du terrain, j’écoute beaucoup mes joueurs, je dis les choses en face. J’essaie d’être transparent, les joueurs apprécient quand on leur dit la vérité. Je dois encore m’améliorer dans mes relations avec mes dirigeants mais pas avec mes joueurs », a reconnu Gattuso dans des propos relayés par RMC Sport.

Reste à voir si les choses s’amélioreront pour l’OM et Gattuso, qui doit sauver sa réputation en tant qu’entraineur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *