GettyImages 16260032021 scaled
dans

Gennaro Gattuso : « Les 34 ans d’Aubameyang n’ont pas d’incidence »

Par

le


Pierre-Emerick Aubameyang a le soutien de son nouveau coach à l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso. En conférence de presse ce mercredi avant le match de la deuxième journée de Ligue Europa contre Brighton, le technicien italien réitère sa confiance en l’attaquant gabonnais.

Depuis qu’il a rejoint l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang n’a inscrit aucun but n Ligue 1. Il est bien plus performant sur la scène continentale. Il a inscrit un doublé sur le terrain de l’Ajax (3-3) lors de la première journée de Ligue Europa il y a deux semaines. L’attaquant gabonais peut en tout cas compter sur l’appui de son entraîneur à l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso.

« J’ai parlé avec lui, et j’ai dit que ses 34 ans n’avaient pas d’incidence. Ni le fait de ne pas avoir marqué en Ligue 1. Ce qui m’intéresse, ce sont ses pointes de vitesse car il court encore à 30-35 km/h. Je pense qu’il veut encore se sacrifier pour l’équipe. Un attaquant veut marquer des buts et il a déjà marqué quatre buts sur la scène européenne. Pas encore en championnat mais cela passera par l’entraînement. Je pense qu’il peut encore beaucoup nous apporter. », a expliqué le tout volcanique manager italien en conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

OM vs Brighton, Gattuso fait une promesse aux Marseillais

Nommé la semaine dernière en remplacement de Marcelino sur le banc de l’OM, Gennaro Gattuso a raté sa mission d’entrée. Il a perdu son premier match à la tête des Phocéens lors du déplacement à Monaco (3-2). Mais le technicien italien a la chance de se racheter cette semaine avec deux matchs, l’un prévu ce jeudi en Ligue Europa. Gattuso reste confiant.

« Je pense que le Vélodrome il y aura près de 60 000 ou 65 000 personnes. J’ai une vision personnelle sur l’atmosphère car l’équipe doit transporter les supporters Les supporters t’aident mais cela va devenir plus compliqué si tu joues mal en début de match. Il faut donc bien jouer, bien comprendre le match pour les enflammer et créer cette atmosphère. Si tu joues mal, l’atmosphère peut devenir négative et le maillot devient plus lourd avec de la pression. A nous de maintenir les supporters éveillés d’une certaine manière », a déclaré l’Italien.

image 138

Toutefois, Gattuso se méfie tout de même de son adversaire anglais. « Je pense que Roberto est l’un des meilleurs entraîneurs italiens du moment. Il sait ce qu’il veut, il le savait en D3 et en D1. Selon moi c’est un des plus grands entraîneurs italiens en ce moment. On a un fort tempérament tous les deux, on avait un petit accrochage pour en finale de promotion mais c’est le football. C’est un entraîneur jeune, j’ai beaucoup de respect pour lui et c’est un des meilleurs entraîneurs italiens actuellement.« , a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *