gianluigi buffon juventus 2019 20 32nm2zq1rr8r18aig0q1dpb02 scaled
dans

Gianluigi Buffon : «A ce jour, je n’ai vu aucun joueur comme lui»

Par

le


 

Gianluigi Buffon est l’un des plus grands gardiens de but de tous les temps. Cela ne fait aucun doute. L’Italien a fait ses débuts à Parme en 1995 et s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs du secteur. Il a accumulé 912 apparitions en club au cours de sa carrière, sans compter ses 176 sélections avec l’Italie.

De retour à la Juventus Turin après un bref passage au PSG, Buffon partage le vestiaire avec un certain, Cristiano Ronaldo. Le Portugais lui a prouvé en ligue des champions de la saison 2017-2018 qu’il venait d’une autre planète en lui mettant une reprise de volée légendaire. Et depuis, la légende italienne, qui pourtant était fan de Messi, voit Ronaldo autrement.

Interrogé par a presse locale sur sa relation avec le quintuple ballon d’or lusitanien, Gianluigi Buffon a été très élogieux envers son coéquipier de la Juventus Turin.

[totalpoll id= »794558″]

« Cristiano est un champion de l’histoire du football, c’est indéniable. C’est un joueur avec une détermination, une férocité, une mentalité que je n’ai trouvée, à ce jour, chez personne. » , a-t-il déclaré.

cristiano roonaldo e buffon 1280x720 1

Buffon a maintenant 42 ans et reste la doublure de Wojciech Szczęsny et il semble qu’il n’a absolument aucune intention de raccrocher ses gants pour le moment. Il a tout gagné dans le football sauf la Ligue des Champions et le ballon d’or.

« La raison pour laquelle je continue à jouer est que je peux me donner, avec mes coéquipiers et ce club, beaucoup de belles émotions qui valent la peine d’être vécues. La chose qui m’intéresse le plus personnellement, plus que le jeu, c’est le rôle que je peux jouer ici à la Juve avec mes coéquipiers, mon staff et mes managers. En ce qui concerne l’avenir, je laisse la vie me montrer le chemin », a-t-il ajouté.

Cela peut prendre un certain temps avant que Buffon ne décide finalement de raccrocher ses gants.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *