PSX 20220922 105729
dans

Gonzalo Higuaín : «Ce qui s’est vraiment passé quand Raymond Domenech est venu me chercher»

Par

le


Gonzalo Higuaín aurait pu représenter la France, et ils ont même essayé de le persuader de le faire. Dans une interview pour l’émission High Pressure de TyC Sports, El Pipita (Né à Brest en France) a rappelé que Raymond Domenech – qui était alors le sélectionneur de l’équipe de France – lui avait rendu visite dans les installations du Real Madrid.

Alors qu’il n’est encore qu’un adolescent, l’occasion se présente pour lui de jouer aux côtés de légendes comme Henry. Mais il a rejeté la proposition. Bien sûr, il était intéressé, mais il avait décidé d’opter pour l’Argentine.

«Il (Domenech) est venu me chercher. Il y avait mon père, moi et lui, et il voulait m’emmener en équipe de France, avec Henry, Zidane, Deschamps, Thuram… Je ne pouvais pas y croire. J’ai dit à mon père : « Ce n’est pas vrai, je n’ai même pas 20 ans et ce coach veut m’emmener avec ces gars » et je n’ai jamais douté. Il ne m’a pas fait douter de ça ou d’autre chose. J’ai toujours voulu jouer pour l’équipe nationale argentine, parce que c’était le pays que j’aimais, où j’ai grandi, où j’avais mes gars, mes amis. Et c’était ce dont j’avais toujours rêvé. Et je savais que l’occasion allait se présenter et que lorsqu’elle se présenterait, je n’allais pas la manquer. Et il est venu avec le Pérou, un match très cool. J’ai marqué le premier but et ensuite Martin (Palermo) a marqué. Et, eh bien, tout le monde a parlé du but de Martin et personne n’a parlé du mien. Si je ne marquais pas, on faisait match nul 1-1 (rires).»

Le jeune Higuain, malgré les moments difficiles avec l’Albiceleste, ne regrette pas son choix : «C’était une décision du cœur et je le referais mille fois».

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *