Depuis quelques jours, l’idée que les joueurs se rebellent contre les calendriers surchargés prend forme. Dani Carvajal partage également cette position.
Dans un football de plus en plus centré sur l’individualisme, les joueurs parviendront-ils à s’unir autour d’une cause commune et à s’exprimer d’une seule voix ? Cela semble de plus en plus envisageable, notamment avec des joueurs influents qui commencent à protester contre l’aggravation des calendriers surchargés. Rodri, la star du milieu de City, a même évoqué la possibilité d’une grève, une idée soutenue hier par Jules Koundé lors d’une conférence de presse avant le match Monaco – Barça.
Carvajal, lui aussi, se déclare en faveur d’une grève générale !
Ces dernières heures, c’est Dani Carvajal, l’un des piliers du Real Madrid, qui s’est exprimé sur le sujet. Lors d’un événement public hier soir, à l’occasion de la projection en avant-première d’un documentaire de la Movistar sur la star du MMA, Topuria, Carvajal a été interrogé au sujet du mouvement et de la possibilité d’une grève. « C’est une option, bien sûr. Les joueurs ne sont pas pris en compte. C’est à nous de faire entendre notre voix », a déclaré le défenseur espagnol, selon des propos rapportés par AS. Le Real Madrid sera-t-il à l’avant-garde de cette lutte ?
Ces derniers jours, l’éventualité que les joueurs se mobilisent contre les calendriers surchargés devient de plus en plus concrète. Dani Carvajal, défenseur du Real Madrid, s’est également prononcé à ce sujet.
Laisser un commentaire