Nouveau projet 54
dans

Griezmann à propos de João Félix : « A l’Atletico, il faut être constant et peut-être que Joao… »

Par

le


Le Français, Antoine Griezmann, s’est entretenu avec Movistar avant de se rendre à Barcelone et a parlé de plusieurs choses, notamment de João Félix.

Antoine Griezmann sera la grande menace de l’Atlético face au FC Barcelone dimanche prochain (21h00). Le Français, qui a passé deux saisons sous le maillot blaugrana, s’est entretenu avec Movistar avant un match qui sera spécial pour lui, mais aussi pour d’autres retrouvailles comme João Félix, prêté par l’équipe rouge et blanche à Barcelone, et Memphis, qui rend visite à son ancien club en tant que joueur de l’Atlético.

Griezmann parle de João Félix

Griezmann à propos de João Félix : "A l'Atletico, il faut être constant et peut-être que Joao…"

L’attaquant analyse la situation de João Félix à l’Atlético et sa sortie par la petite porte. « Il avait très bien commencé, il était en perte de vitesse après, en termes de buts et de passes décisives, ça ne marchait pas pour lui. Mais il a l’air heureux là-bas et j’espère qu’il passera une bonne année, sauf contre nous, et je lui souhaite le meilleur. Que s’est-il passé à l’Atlético ? En fin de compte, quand vous arrivez ici, vous savez plus ou moins comment sont l’entraîneur et l’équipe. Soit vous vous adaptez et vous travaillez pour cela, soit les choses ne se passent pas comme prévu.

João a parfois très bien travaillé, mais il faut être constant et il y a peut-être eu des moments où il était fatigué et où il ne se voyait pas ici. C’est pour cela qu’il a fait l’effort, et le club aussi, de le laisser partir« . Griezmann ne dit pas si João Félix fêterait un but contre l’Atlético : « Je ne sais pas s’il le ferait, nous devrons l’appeler et lui demander. Mais j’espère qu’il ne marquera pas dimanche« , conclut-il en souriant.

[totalpoll id= »794558″]

Griezmann apprécie son passage à l’Atlético

Celle qui ne quitte jamais sa bouche. Griezmann est heureux en rouge et blanc. « C’est peut-être le moment que j’apprécie le plus. On dit qu’il faut que je me repose, que je m’occupe de moi, mais c’est déjà le cas et je fais tout pour être à cent pour cent. Pas de repos (rires). Le Français est pour beaucoup le joueur du moment en Liga. Il partage la vedette avec Bellingham. « Je suis très content de ma performance. Ce que fait Bellingham est impressionnant, car il vient d’arriver. Je m’amuse beaucoup et je fais tout ce que je peux pour rendre mes coéquipiers, mon entourage et les supporters heureux. Je suis heureux sur le terrain et ça se voit« .

Concernant le match contre Barcelone, Griezmann le considère comme important, mais pas comme une finale. « La victoire de l’un ou l’autre sera un coup fort, mais elle ne sera pas décisive. Nous sommes très bien, il y a un grand groupe, nous nous amusons tous et le Barça est dans le doute, nous devons regarder de près comment ils attaquent et défendent, mais nous serons prêts pour le match », a déclaré le joueur rouge et blanc.

Griezmann à propos de João Félix : "A l'Atletico, il faut être constant et peut-être que Joao…"

De plus, Mono Burgos, l’entraîneur adjoint de Simeone depuis de nombreuses années, pense que l’Atlético remportera le championnat. « Il en a gagné un, il sait les choses, il voit les choses de la même manière que lorsqu’il les a gagnées. Je veux en gagner un, parce que je ne l’ai jamais fait et je vais faire tout ce que je peux pour être en tête quand il reste deux ou trois matches à jouer.

Griezmann revient également sur son passage à Barcelone. « Ma première année a été une période d’adaptation et finalement je pense que ma deuxième année a été bonne, avec la Copa del Rey, des buts, des matchs importants dans la dernière ligne droite…. Ma première année n’a pas été bonne, la deuxième l’a été et il faut faire le point. Les gens étaient habitués à un joueur qui faisait ce qu’il voulait sur le terrain, il bougeait partout et là j’étais dans une autre position, j’étais plus bloqué, mais il y a aussi des moments où j’ai apprécié (…)

Messi jouait à droite, je savais quand j’allais y aller que je serais plus à gauche et je n’ai pas eu de problème, c’était le moment de s’adapter et d’être serein. Il y a des moments de tristesse et de colère parce que les choses ne marchent pas et c’est comme ça », a déclaré Griezmann.

Enfin, l’attaquant qui est sur le point de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético (il compte 170 buts contre 173 pour Luis Aragonés) a expliqué ses projets pour l’avenir. « La phrase selon laquelle c’est à mon tour de renouveler ? C’était une blague, parce que c’était drôle à l’époque. Mais j’y pense aussi, je veux finir ma carrière ici en Europe, je l’apprécie, je sais que je dois donner à ce niveau, je dois continuer à donner et je veux rester ici pendant de nombreuses années.

Griezmann, lui, est un prétorien de Cholismo et ne voit pas plus loin que le match par match. « Il faut continuer à avancer, parler du championnat ou de la Ligue des champions, c’est très loin. Quand nous serons en mars, nous commencerons à en parler… (rires) ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *