b70f40f7e240607dc83fbb21be85ed3e506fbc56
dans

Antoine Griezmann prévient la Liga : « D’ici 2024, c’est ce que je veux pour l’Atlético Madrid »

Par

le


L’attaquant-milieu offensif français, Antoine Griezmann, est en train de briller depuis le début de la saison avec l’Atletico Madrid. Bientôt une légende des Colchoneros, il dévoile son grand rêve actuel en Liga en ciblant 2024.

À 32 ans, Antoine Griezmann brille avec l’Atletico Madrid cette saison. Très attaché au club madrilène qui l’a révélé au monde comme l’un des meilleurs, le joueur français a repris ses marques depuis son petit détour de deux saisons au Barça (2019-2021, 102 matchs, 35 buts). Cette saison, il a déjà marqué 13 buts, dont 9 en Liga (deuxième meilleur buteur du championnat) et 4 en Ligue des champions. Ce samedi, Griezmann était encore le sauveur des Colchoneros avec le dernier but du match de la 13e journée de Liga contre Majorque.

Antoine Griezmann prévient la Liga : "D'ici 2024, c'est ce que je veux pour l'Atlético Madrid"

« Je dois me surpasser pour être une légende« 

Depuis son arrivée à l’Atletico Madrid en 2014, le vice-capitaine des Bleus compte au total 170 buts en 358 rencontres. Deuxième meilleur buteur de l’histoire du club dirigé par Diego Simeone, Griezmann se dirige tout droit vers le record de 173 buts détenu par Luis Aragonés, qu’il va sans doute battre cette saison. Après son but salvateur de ce samedi, le joueur qui a été comparé à Messi et Cristiano en Liga à un moment donné dans le championnat a dévoilé ses ambitions très claires.

Désormais seul maître à bord en l’absence des deux anciens grands phénomènes du Barça et du Real Madrid, Antoine Griezmann compte marquer définitivement les esprits en offrant un titre aux Rojiblancos d’ici 2024 et en devenant une vraie légende. « Je dois me surpasser pour être une légende dans ce club. C’est ma mission, d’ici 2024, je veux apporter de la joie aux supporters et un titre pour l’Atlético. Ce serait un rêve », a-t-il confié à Marca.

L’Atletico enchaine les victoires

Inarrêtable, Griezmann fait un bien fou à son équipe. En effet, depuis 18 rencontres à domicile, l’Atlético enchaîne autant de victoires dans un Metropolitano capable de surmonter n’importe quelle adversité. Cette saison, le Real Madrid de Jude Bellingham a subi la loi avec une cuisante défaite. En tout cas, si ce rythme à domicile persiste, ce qui sera célébré en fin de saison pourrait être plus qu’un simple record. Avec un match en moins, l’Atletico est troisième à 3 points de la première place de Liga.

Entre compétition de club et de sélection, Antoine est indéboulonnable. Pour son coach en club, il est difficile de le faire reposer. « Même s’il venait de jouer 180 minutes en sélection, je savais qu’il allait jouer. Actuellement, il est dans le Top 3 des meilleurs joueurs de la Liga. Il s’amuse, fait jouer les autres, régale, marque des buts et se montre très décisif. Sans aucun doute, il fait partie des trois meilleurs joueurs du championnat », a analysé le technicien mexicain.

Une chose est sûre, le joueur est en feu. Reste désormais à savoir s’il réussira dans sa mission qui est de faire gagner la Liga à son équipe qui n’en a plus remporté depuis 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *