Courtisé par de gros cadors européens, notamment les rivaux espagnols, Arda Guler aurait tranché en faveur du Real au détriment du Barça.
Depuis plusieurs jours, le jeune milieu de terrain turc de 18 ans, Arda Guler, qui évolue actuellement au Fenerbahçe, est au coeur d’une bataille sur ce mercato estival. Grand dribbleur et doté d’une explosivité incroyable, la pépite née en 2005 est considérée comme le prochain Lionel Messi. Preuve de l’importance du joueur, le Barça a récemment envoyé Deco en Turquie pour conclure le transfert du joueur. Le président du club catalan confirmait d’ailleurs les contacts avec le clan du joueur tout récemment.
Le gros du Real Madrid
Pendant qu’on annonçait un accord verbal entre le Barça et Arda Guler, le Real Madrid est entré avec fracas dans la course. Et comme dans la plupart des cas, le club merengue semble réussir son coup. Ce mardi, plusieurs médias turcs annoncent la décision du joueur du Fenerbahçe qui aurait décidé de signer au Real Madrid cet été. Le joueur aurait d’ailleurs informé son club de sa décision pour accélérer les choses. Dans le même temps, le média anglais The Athletic va à l’affirmatif et confirme les informations. Selon Mario Cortegana du quotidien britannique, Arda Guler a choisi de rejoindre le Real Madrid cet été malgré l’accord verbal avec le Barça.
Selon les informations confirmées par le journaliste italien Fabrizio Romano, le Real offre 20 millions d’euros au Fenerbahçe, soit environ 3 millions de plus que la clause libératoire du joueur avec le club turc, pour faciliter un départ en douceur de Guler. D’après The Athletic, la pépite devrait d’ailleurs faire la pré-saison avec l’effectif de Carlo Ancelotti.
Real Madrid official bid to Fenerbahçe for Arda Güler will include sell on clause as it was part of the original contract between player and Fener. 🚨⚪️🇹🇷
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 4, 2023
Negotiations have entered final, key stages in the last few hours. pic.twitter.com/EkPsrMRlwF
Si les choses se confirment, il s’agirait d’un sacré coup pour le Real Madrid qui récupère un vrai talent du football moderne. Le joueur international turc correspond au profil de la stratégie de transfert récente du Real. Arda Guler est d’ailleurs comparé à son idole Mesut Özil qui l’aurait conseillé de rejoindre la maison blanche. Une sacrée bonne nouvelle pour le Real qui doit savourer la douche froide d’Arda Guler au Barça.
Une compilation des actions de la pépite Arda Guler
🚨⚪ Así juega ARDA GÜLER, el nuevo crack que está a punto de fichar por el Real Madrid. pic.twitter.com/5c2i9LR2tf
— madridistaReal (@RMadridistaReal) July 4, 2023
Laisser un commentaire