20230918 214221
dans ,

Guardiola : « La ligue des champions ? Ça sera désormais facile pour Man City »

Par

le


Pep Guardiola a annoncé la couleur ce lundi pour la Ligue des Champions. L’entraîneur de  Manchester City pense que les Skyblues ont fait le plus dure en remportant leur premier trophée dans la compétition.

Demain mardi, Manchester affronte l’Etoile Rouge de Belgrade pour le premier match de la phase de groupe de Ligue des Champions. Tenants du titre et favoris pour la victoire finale, les Skyblues ne veulent pas brûler les étapes. Pour Guardiola, il faut avancer étape par étape dans la compétition, sans penser à la finale prévue à Wembley en fin de saison. « On ne pense pas à ça« , a-t-il répondu à un journaliste évoquant le lieu du dernier match. « Tu dois penser à la finale quand tu es en quarts et en demies« , pas avant. « Il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps » avant de réfléchir à une nouvelle finale, selon Guardiola. « Essayons déjà de gagner demain (mardi) contre une équipe qui est tellement agressive et rapide en attaque« , a ajouté l’entraîneur espagnol.

20230918 213816

« Pour notre club, gagner la Ligue des champions est quelque chose d’incroyable. Mais combien d’équipes en ont gagné une ? Beaucoup. Il y en a beaucoup qui en ont gagné deux, trois, quatre, cinq. En perspective, on n’a rien fait de spécial, juste une« , a déclaré Pep Guardiola.

Walker également déterminé pour la Ligue des Champions

Egalement présent en conférence de presse, Kyle Walker a également dévoilé les ambitions pour la Ligue des Champions. Pour le défenseur anglais, les Skyblues sont encore motivés et veulent en découdre avec les adversaires.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

20230918 214517

« L’équipe a toujours faim. L’entraîneur ne se contente pas de la deuxième place, nous devons suivre ses traces ». Le titre européen doit être oublié à l’aube d’une nouvelle campagne où City repart de zéro. « L’entraîneur a dessiné un diagramme lors du premier match de la saison, nous commençons au pied de la montagne », a raconté le latéral anglais. Autant dire que Manchester City compte réaliser un doublé en fin de saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *