PSG news Lionel Messi return to Barcelona gets Pep Guardiola endorsement

dans , ,

Guardiola révèle enfin pourquoi Lionel Messi ne court pas beaucoup dans un match

Par

le


Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux a montré comment Lionel Messi prend le temps de marcher près d’une minute sur le terrain sans courir. Et au finale, il marque un superbe but avec l’Inter Miami contre Nashville. Cette stratégie de septuple Ballon d’Or ne cesse créer débats autour des émissions de foot. Cependant, son ancien entraîneur au Barça Pep Guardiola a résolu le mystère pour tous en révélant pourquoi Messi ne court pas beaucoup.

Le champion du monde argentin ne marche pas sur le terrain pour doser son énergie et gérer ses efforts. Selon Guardiola, Messi le fait pour analyser et comprendre le jeu afin de s’isoler pour pourvoir faire la différence s’il reçoit le ballon. Dans un documentaire d’Amazon Prmie This is Football en 2019, Pep Guardiola expliquait que Messi a opté cette stratégie des minutes de marche pour observer le jeu. Il le fait pour suivre le processus du jeu pour se démarquer contre l’adversaire.

Guardiola clôt le débat

Par ailleurs, les observateurs pensent aussi que l’âge le physique pèsent sur sa stratégie mais la vérité est que Messi fait ça depuis longtemps. Et d’après l’actuel entraîneur de Manchester City, ces minutes de marche sont brutalement décisives. La preuve lorsque Messi touche le ballon, il sait déjà ce qu’il va faire après. Guardiola précise que Messi a la capacité d’improviser les choses et de les réussir. C’est pourquoi, il prend toujours de l’avance face à ses adversaires.

« Il regarde. Il marche. Allez-y. C’est ce que j’aime le plus. Il n’est pas hors jeu, il est impliqué. Il bouge la tête, à droite, à gauche, à gauche, à droite… il sait exactement ce qui va se passer. Mais sa tête est toujours comme ça (d’un côté à l’autre), elle bouge toujours. Il ne court pas, mais il surveille toujours ce qui se passe. Sentez les points faibles de la ligne défensive. Au bout de 5/10 minutes, il a la carte, dans les yeux, dans le cerveau, pour savoir exactement quel est l’espace et quel est le panorama. C’est comme être dans la jungle et devoir survivre. Et il sait que s’il se déplace ici et là, il aura plus d’espace pour attaquer « , a déclaré aujourd’hui le stratège de Manchester City.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *