20230717 124218

dans

Gündogan annonce déjà la couleur, « Nous voulons gagner la Ligue des Champions »

Par

le


Ilkay Gündogan veut remporter la Ligue des Champions avec le FC Barcelone. Lors de sa présentation ce lundi, le milieu de terrain allemand a clairement dévoilé ses ambitions.

Nouveau joueur du FC Barcelone, Ilkay Gündogan a été présenté devant la presse ce mardi. Le milieu de terrain qui a passé sept années à Manchester City nourrit beaucoup d’ambitions avec le club Catalan. Devant les micros du club Blagrana, il a clairement dévoilé ses ambitions. Une lui tient à cœur particulierement : La Ligue des Champions.

Gündogan veut déjà gagner la Ligue des Champions

Ilkay Gündogan sort d’un triplé historique avec Manchester City. Mais l’ancien de Dortmund a toujours faim et veut donc perpétuer la gagne en Catalogne. Face à la presse, il a annoncé la couleur pour la Ligue des Champions.

ilkay gundogan ligue des champions scaled 1
ISTANBUL, TURKEY – JUNE 10: Ilkay Guendogan of Manchester City celebrates with the UEFA Champions League trophy after the team’s victory after the team’s victory in the UEFA Champions League 2022/23 final match between FC Internazionale and Manchester City FC at Atatuerk Olympic Stadium on June 10, 2023 in Istanbul, Turkey. (Photo by Michael Steele/Getty Images)

« Le Barça a remporté LaLiga, et nous voulons avoir les capacités pour gagner la Ligue des champions. Ce sera difficile, et c’est une grande responsabilité d’être un joueur du Barça, mais je suis sûr que nous le ferons. La Ligue des champions est un titre très difficile et compétitif. Je le dis par expérience. Pendant de nombreuses années, nous étions les favoris avec City, mais de petits détails font la différence. De l’expérience de remporter le titre de la Ligue des champions, je peux apporter quelque chose ici pour y parvenir », a déclaré l’allemand.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les deux saisons n’ont été bonnes pour le Barça en Ligue des Champions. Le club Catalan, pour rappel a terminé chaque fois troisième de sa poule et donc reversé en Ligue Europa. Et même en C3, il a été éliminé d’abord par l’Eintracht Francfort en demi-finale puis Manchester United en demi-finale lors de la dernière édition.

Désireux d’aider le club Catalan à retrouver sa notoriété, Ilkay Gündogan s’est totalement mis à la disposition de Xavi, « Je suis prêt à jouer n’importe où, que ce soit de manière plus défensive ou offensive. Je pense que j’ai pu montrer ces dernières années que je peux jouer les différents rôles.»

Les premiers pas de Gündogan sont d’ores et déjà attendus. Le Barça défie la Juventus le 22 juillet prochain et l’ancien Citizen pourrait ainsi faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *