Le milieu de terrain allemand explique que l’actuel entraîneur du Barça a joué un rôle clé dans sa signature cet été et a également fait l’éloge de son ancien entraîneur à City.
Ilkay Gündogan, qui après le Clásico a été au centre d’une controverse pour ses déclarations dans lesquelles il a montré sa colère face à la réaction de ses coéquipiers dans le vestiaire après la défaite, a maintenant révélé deux conversations avec Xavi Hernández et Pep Guardiola.
D’une part, le capitaine allemand admet que Xavi a joué un rôle clé dans sa signature au FC Barcelone l’été dernier, bien que Manchester City ait essayé de le renouveler jusqu’au dernier jour. « J’ai une bonne relation avec Xavi. Je suis venu à Barcelone grâce à lui et je lui ai parlé deux fois avant de lui parler au téléphone. Je pense que nous sommes très compatibles« , a déclaré le milieu de terrain barcelonais.
D’autre part, Gündogan a également expliqué sa récente rencontre avec son ancien entraîneur, Pep Guardiola, à Barcelone. « J’ai récemment rendu visite à Pep chez lui à Barcelone et nous avons parlé. Il m’a dit que si moi ou ma famille avions besoin de quoi que ce soit à Barcelone, je pourrais toujours le contacter« , a déclaré le joueur du Barça dans des propos rapportés par le compte X @BarcaTimes.
Interrogé sur les similitudes entre les deux entraîneurs, Gündogan a expliqué que « Pep a de nombreuses années d’expérience, alors que Xavi en est à sa cinquième saison en tant qu’entraîneur et à sa troisième en Europe, mais sa vision du football est similaire« .
Laisser un commentaire