NOUVEAU POUR SITE 2024 11 21T204426.769

dans , ,

Haaland au Barça ? Le verdict tombe

Par

le


Une révélation majeure vient bouleverser l’intérêt du FC Barcelone pour Erling Haaland, l’attaquant vedette de Manchester City.

Ce matin, des informations ont révélé qu’Erling Haaland pourrait bientôt prolonger son contrat avec Manchester City. Pour le persuader de continuer l’aventure au sein du club, le quadruple champion d’Angleterre en titre lui aurait offert un salaire impressionnant atteignant 115 millions d’euros sur plusieurs années, sans compter les primes. Ce montant astronomique, combiné à la récente prolongation de Pep Guardiola, un élément clé pour le Norvégien, laisse peu de doute sur l’issue de ce dossier.

Haaland au Barça ? Le verdict tombe

Par ailleurs, il semble que Haaland ne figure pas parmi les priorités du FC Barcelone

Les prétendants semblent déjà avoir accepté la situation concernant Erling Haaland. Selon les informations d’El Chiringuito, le FC Barcelone ne considère pas le natif de Leeds comme une priorité. D’une part, la prolongation de Robert Lewandowski serait en bonne voie, et d’autre part, la direction sportive catalane se concentrerait davantage sur le recrutement d’un ailier. Autrement dit, il y a peu de chances que le « cyborg » rejoigne la Catalogne l’été prochain. Cependant, Joan Laporta aurait un autre plan en tête : tenter ce gros coup en 2026. La situation évoluera-t-elle d’ici là ? L’avenir le dira.

Cette stratégie s’accorde avec les récentes déclarations de Deco dans Mundo Deportivo. Il a affirmé faire pleinement confiance à Lewandowski et ne pas chercher à recruter un attaquant pour le moment :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Je pense qu’il est très difficile de trouver un attaquant comme Robert aujourd’hui. Il y en a un ou deux de ce niveau, peut-être Haaland ou quelqu’un d’autre, mais ils sont rares. Nous ne voulons pas nous obséder avec la recherche d’un attaquant maintenant, car nous nous concentrons sur ce que Robert peut apporter. Il est heureux ici, c’est un gagnant, et si nous réalisons une grande saison, il voudra continuer. »

Deco a également ajouté qu’Haaland n’était pas une priorité pour l’avenir immédiat, expliquant :

« Nous devons d’abord déterminer si Haaland est ce que nous voulons pour l’avenir. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Nous avons Robert, et il n’est pas prévu de recruter un « neuf » dans l’immédiat. »

Enfin, il a évoqué brièvement Viktor Gyökeres :

« C’est un bon joueur, mais il ne fait pas partie de nos priorités actuellement. Nous ne cherchons pas de remplaçant pour Robert. Nous voulons qu’il continue, qu’il soit heureux et qu’il marque des buts, au moins pour une saison supplémentaire. »

Une véritable bombe vient de tomber concernant l’intérêt du FC Barcelone pour Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City. Ce matin, il a été révélé qu’Haaland pourrait bientôt prolonger son contrat avec les Mancuniens. Pour le persuader de rester, le quadruple champion d’Angleterre en titre lui aurait offert un salaire colossal de 115 millions d’euros, hors primes, répartis sur plusieurs années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *