l entraineur des bleues herve renard photo sipa 1712250461

dans , ,

Hervé Renard a répondu cash : « Entraîner le Sénégal ? J’espère que… »

Par

le


Il y a quelques jours, Aliou Cissé se faisait virer de son poste de sélectionneur du Sénégal. Actuellement, on se demande au sein des Lions de la Teranga qui va bien remplacer ce dernier.

La page Aliou Cissé est officiellement terminée il y a un moment de cela au Sénégal. Ce dernier qui a offert la Coupe d’Afrique aux Lions de la Teranga n’a pas été renouvelé par le ministère des Sports qui a mis fin à son aventure. En effet, des objectifs auraient été fixés à Aliou Cissé, mais il n’a pas pu les respecter. « Le contrat d’Aliou Cissé a été renouvelé en 2019 avec à la clé une revalorisation salariale. Ce contrat qui courait jusqu’en 2024 a pris fin en août dernier et il y avait des objectifs qui lui avaient été fixés dans ledit contrat. L’un des objectifs qu’on avait fixés à Aliou Cissé, c’était de gagner la Coupe d’Afrique en 2023 et de conserver donc le titre acquis en 2022. Il y avait aussi un autre objectif qui était d’atteindre les quarts de finale […] On a constaté qu’il n’avait pas atteint ces objectifs et quand la FSF nous a écrit pour un renouvellement du contrat de Cissé, on a jugé nécessaire de ne pas le reconduire » avait déclaré le Dr Nalla Socé Fall, conseiller technique du ministre des Sports sur Tfm.

Hervé Renard a répondu cash : "Entraîner le Sénégal ? J'espère que…"

« Naturellement, on félicite Aliou Cissé pour tout ce qu’il a eu à faire durant neuf ans à la tête de l’équipe nationale. Comme on dit : « À jamais le premier ! » Même s’il faut aussi dire que le Sénégal avait misé sur lui alors qu’il n’avait aucune expérience sur un banc de touche mis à part son poste d’adjoint avec Karim Séga Diouf (Équipe nationale olympique). Et malgré des débuts difficiles, les sénégalais ont été patients avec lui et l’ont accompagné pendant neuf ans », avait alors ajouté ce dernier. Sans Aliou Cissé, il est temps de chercher un autre sélectionneur. Et c’est le nom d’Hervé Renard qui revient très souvent. Justement, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire avait évoqué la possibilité de devenir sélectionneur du Sénégal.

Hervé Renard a donné son feu vert

En 2012, alors qu’il venait de remporter la Coupe d’Afrique avec la Zambie, Hervé Renard a été interrogé par les supporters Sénégalais s’il allait venir entraîner leur sélection. Et ce dernier a expliqué que c’est une bonne idée, mais que ce ne sera pas dans l’immédiat. « J’aimerais entraîner le Sénégal. Je pense qu’un jour je serai entraîneur de cette équipe. Maintenant, j’ai encore beaucoup de temps devant moi. Je ne sais pas si ça sera dans un futur proche, moyen ou plus lointain« , a-t-il confié sur RFI. « Je vis au Sénégal, c’est un pays que j’aime beaucoup. Et qui a toujours possédé de très bons footballeurs ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Hervé Renard a répondu cash : "Entraîner le Sénégal ? J'espère que…"

Hervé renard a aussi ajouté : « Mais je peux déjà vous assurer d’une chose : avant la fin de ma carrière, je reviendrai en Afrique, pour essayer d’y gagner une troisième Coupe d’Afrique des Nations », a ajouté Hervé Renard. Toutefois, il n’est pas le seul en lice. Car certaines rumeurs annoncent également qu’Habib Beye pourrait avoir un tour à jouer pour ce poste au Sénégal. Après son passage au Red Star, ce dernier est désormais libre de tout contrat. Il n’a pas encore trouvé un nouveau défi, mais reste dans l’attente. Ceci dit, le pote de sélectionneur des Lions de la Teranga pourrait se jouer entre lui et Hervé Renard. Sauf si, entre temps, le ministère des Sports décide de confier cette responsabilité à un autre. Pour le moment, c’est Pape Thiaw qui assure l’intérim. Et il doit éviter au Sénégal de perdre des points lors de la double confrontation contre le Malawi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *